Enceinte esprit couture par Bang & Olufsen

Publié le par Journal du Luxe

Le fabricant danois Bang & Olufsen vient de dévoiler une nouvelle enceinte de son invention. L’appareil révèle des traits empruntés aux modèles de pochettes féminines et a été façonné à l’aide de matériaux nobles.

 

Nouvelle enceinte Bang & Olufsen

L’enseigne Bang & Olufsen avait présenté sa nouvelle enceinte à l’occasion du Festival Son & Images. Aujourd’hui, l’entreprise lance enfin le modèle sur le marché, créant l’étonnement en révélant un design pouvant paraitre éloigné des codes du design technologique.

Baptisée BeoPlay A2, l’enceinte se classe parmi les appareils nomades, celle-ci ne pesant qu’1,1 kg. L’enseigne a souhaité lui donner une allure légèrement rétro et a doté son modèle de deux élégantes anses, lui donnant ainsi la forme d’un sac à main.

Malgré les efforts du créateur, les traits de l’appareil peuvent néanmoins lui conférer un aspect compact, manquant de subtilité. Ce léger inconvénient était cependant nécessaire pour le constructeur danois, celui-ci ayant souhaité concevoir un système de diffusion à 360°. Pour ce faire, le fabricant a utilisé un haut-parleur large bande de 7,5 cm afin de reproduire les médiums. Deux autres haut-parleurs sont consacrés à la diffusion des basses et deux derniers aux aigus.

 

beoplay a2

 

BeoPlay A2 de Bang & Olufsen, un bijou de technologie

Comme pour ses autres créations, Bang & Olufsen a utilisé des matériaux précieux pour la construction de son enceinte, à l’image de l’aluminium et du cuir.

Afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs de cet accessoire high tech, le constructeur danois a équipé la BeoPlay A2 d’une connexion Bluetooth 4.0, pouvant mémoriser jusqu’à 8 périphériques.

L’enceinte est également munie de ports USB permettant de recharger smartphones ou tablettes et d’en diffuser la musique. Elle dispose également d’amplificateurs 180 Watts et jouit d’une autonomie exceptionnelle de 24h.

 

enceinte luxe

 

L’enceinte BeoPlay A2 de Bang & Olufsen est disponible en 3 coloris distincts (noir, gris et vert) sur le site internet de l’enseigne.

 

Mode