Actualités Business

Bernard Arnault devient la 3ème fortune mondiale

lvmh logo

L’homme d’affaire français, Président Directeur Général du groupe Louis Vuitton – Moët Hennessy aurait dépassé un cap symbolique ce 19 juin.

100 milliards de dollars

Selon le classement quotidien « Bloomberg Billionaires Index », la fortune de Bernard Arnault, 70 ans, aurait dépassé les 100 milliards de dollars (89,3 milliards d’euros) en ce début de semaine. Un chiffre expliqué par la flambée du cours de l’action du géant du Luxe LVMH qui aurait fait progresser la fortune estimée du Dirigeant de +2,88 milliards de dollars sur la seule journée de mardi.

lvmh bernard arnault fortune
Bernard Arnault, PDG de LVMH, lors du dernier LVMH Innovation Award
au salon VivaTech 2019.
© LVMH

Bernard Arnault est le seul français à figurer dans le trio de tête, au sein duquel il est devancé par les américains Jeff Bezos (Amazon) avec 119 milliards de dollars et Bill Gates (Microsoft) avec 106 milliards de dollars. Il est cependant rejoint dans le Top 10 par Françoise Bettencourt Meyers (L’Oréal) qui se classe neuvième avec une fortune estimée à 56 milliards de dollars.



LVMH a enregistré un chiffre d’affaires de 46,8 milliards d’euros en 2018, porté une hausse de ses ventes de +10%. Et à l’issue de ce premier trimestre 2019, Louis Vuitton – Moët Hennessy a dévoilé un chiffre d’affaires établi à 12,5 milliards d’euros soit un résultat en croissance de 16% en données publiées et 11% en données organiques par rapport à la même période en 2018.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici