Bernard Arnault soutient Emmanuel Macron et prévoit une crise économique

Publié le par Journal du Luxe

Bernard Arnault n’a pas caché son soutien à Emmanuel Macron en amont du deuxième tour des élections présidentielles. Le PDG de LVMH a par ailleurs indiqué qu’il craignait une crise financière majeure à l’avenir. L’homme d’affaires a en conséquence décidé d’engager une réorganisation du groupe de luxe.

Bernard Arnault affiche son soutien à Emmanuel Macron

À une semaine du verdict des élections présidentielles 2017, Bernard Arnault a fait son choix. L’onzième homme le plus riche du monde votera Emmanuel Macron.

Le PDG de LVMH pense en effet que l’ancien pensionnaire des banques Rothschild est plus apte « à motiver les entrepreneurs » peut-on lire dans le Nouvel Obs.

A contrario, le programme dévoilé par Marine Le Pen semble inquiéter Bernard Arnault. Ce dernier est notamment préoccupé par l’ambition de la candidate de sortir de l’Union Européenne et de l’euro. L’homme d’affaires pense que le programme de la candidate du FN conduirait à une hausse considérable du chômage.

Bernard Arnault annonce une crise économique prochaine et agit en conséquence

Bernard Arnault a par ailleurs annoncé qu’une crise économique majeure se profilerait dans les années à venir. Le dirigeant de LVMH s’est en effet montré inquiet quant aux activités actuelles des banques du monde entier.

« L’argent est très facile à trouver, distribué à flots par toutes les banques centrales dans le monde entier, à des taux parfois négatifs. Cela pousse d’ailleurs certains à faire des bêtises », explique le chef d’entreprise au Nouvel Obs.

lvmh capital hermes

Bernard Arnault se montre donc prévoyant. L’homme d’affaires vient d’engager une réorganisation du groupe LVMH. L’entité vient pour exemple d’acquérir la totalité de la Maison Christian Dior.

Un transfert qui aurait coûté 6,5 milliards d’euros à LVMH qui est par ailleurs le principal actionnaire de Christian Dior. Bernard Arnault s’investira également personnellement dans les activités de son groupe en dépensant 12 milliards d’euros afin de renforcer son pouvoir sur LVMH.

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