Actualités Vins & Spiritueux

Berta de Pablos-Barbier nommée Présidente-directrice générale de Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier.

lvmh logo

Le groupe de luxe LVMH annonce ce jeudi 5 novembre la nomination de Berta de Pablos-Barbier au poste de Présidente-directrice générale des maisons de champagne Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier.

Titulaire d’une licence en ingénierie agronome de l’université polytechnique de Valence, d’un master en sciences de l’alimentation et de l’Executive MBA Global Fashion Management de l’IFM, Berta de Pablos-Barbier est notamment passée par Boucheron et Lacoste avant de devenir Présidente de Mars Wrigley Confectionery US.

©LVMH

Cette nouvelle fait suite au départ annoncé de Stéphane Baschiera qui quittera son poste en janvier prochain – après 24 années passées au sein de la Division Vins & Spiritueux de LVMH – pour « se consacrer pleinement à ses projets personnels » comme le souligne le groupe dans un communiqué.



« Je suis ravi d’accueillir Berta de Pablos-Barbier à la direction de Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, indique Philippe Schauss, Président-directeur général de Moët Hennessy. Grâce à sa formation initiale en agronomie, Berta saura appréhender le domaine de la viticulture et de la vinification. Aux côtés de Stéphane Baschiera, elle consacrera tout le mois de janvier à son intégration afin d’assurer une parfaite continuité dans le management de nos trois maisons. Je suis convaincu qu’avec le soutien de ses équipes, elle jouera un rôle déterminant dans l’évolution des maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici