MENU
Directeur du style Schiaparelli

Bertrand Guyon, nouveau directeur du style pour Schiaparelli

29 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clementine

Mardi 28 avril, le créateur français Bertrand Guyon a été nommé directeur du style au sein de la maison italienne Schiaparelli. Il succède ainsi à Marco Zanini.

 

La maison Schiaparelli accueille Bertrand Guyon

Seulement deux ans après sa nomination en tant que directeur du style de Schiaparelli, Marco Zanini a quitté son poste en novembre 2014 après deux collections. Bertrand Guyon prend sa relève et prendra la tête de la direction artistique de l’enseigne.

« Elsa Schiaparelli est une maison au patrimoine exceptionnel, à l’histoire à la fois lumineuse et intime, à l’univers joyeux et poétique, au chic extrême et à la créativité débordante qui m’a toujours fasciné. C’est un honneur de pouvoir participer à son développement, respectant héritage et tradition tout en y apportant une expression résolument moderne et contemporaine, comme elle l’a toujours été » , a déclaré Bertrand Guyon suite à sa nomination.

Le styliste travaillera au sein du studio de création et de l’atelier, tous deux situés à l’hôtel particulier du 21 place Vendôme, là où la fondatrice de la maison Elsa Schiaparelli imaginait ses collections à l’époque.

 

Schiaparelli

 

Bertrand Guyon, une longue carrière dans le monde de la mode et de la haute couture

Bertrand Guyon, parisien d’origine, a obtenu son diplôme à l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne et s’est formé auprès des plus grands noms de la haute couture. Il a notamment travaillé pour Givenchy, ainsi que pour John Galliano, lorsqu’il officiait chez Dior.

En 1996, il devient directeur artistique de la maison Alexander McQueen, puis évolue aux côtés de Christian Lacroix pendant 10 ans. En 2007, il rentre chez Valentino et occupe le poste de directeur du design.

Âgé de 50 ans, il endosse aujourd’hui le rôle de directeur du style pour Schiaparelli, maison créée en 1954 et ayant effectué son retour dans l’univers de la haute couture depuis 2012 seulement. Bertrand Guyon aura pour principales fonctions de réveiller la griffe, de mettre en avant son ADN ainsi que de lui attribuer une véritable identité.

 

Bertrand Guyon

 

La première collection de Bertrand Guyon pour Schiaparelli aura lieu en juillet prochain, lors de la Fashion Week.

Recherches d'internautes:

  • Bertrand guyon

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami