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Quand Beyonce booste l’imprimé Moon de Marine Serre…

marine serre

La sortie du film Black is King sur Disney+ a récemment popularisé le motif déjà culte de la créatrice française.

L’effet de Serre

Co-réalisé par Beyoncé, le film de 85 minutes comporte en effet une séquence façon clip, Already, dans laquelle la superstar et ses danseuses apparaissent vêtues de tenues parsemées de petits croissants de lune. Derrière cet imprimé, Marine Serre, 28 ans, lauréate du LVMH Prize 2017, le prix décerné chaque année par le groupe de luxe à un ou une jeune talent de la mode à l’instar de Simon Porte Jacquemus, sacré en 2015.

Selon le moteur de recherche Lyst, spécialisé dans la mode, les requêtes autour de cette pièce auraient ainsi augmenté de +426%, 48h à peine après la sortie du film. Déjà aperçu sur la chanteuse américaine au printemps dernier, le motif a également été popularisé sur le réseau social Instagram par Kylie Jenner ou encore, plus récemment, par Adele.



De quoi faire bondir la demande pour la marque, en hausse hebdomadaire de +51% depuis mars. Le masque de protection à imprimé double lune de Marine Serre – conçu en collaboration avec la société de filtration R-PUR et présenté en édition limitée – fût d’ailleurs l’un des produits les plus populaires durant le second trimestre 2020 sur Lyst.

Si l’engouement pour la créatrice est étroitement à mettre en relation avec son esthétique contemporaine, soutenir son travail s’inscrit également dans un schéma de valeurs responsables. Très engagée dans le processus d’upcycling, la styliste présentait récemment une série de contenus vidéos en ASMR destinée à faire découvrir le travail de valorisation de textiles usagés. Une mode lunaire pour une approche créative, elle, très terre à terre.

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