Le BHV Marais accueille les grands noms de la mode masculine

Publié le par Journal du Luxe

Deux ans de rénovation auront suffit au BHV pour se bâtir une nouvelle notoriété et affirmer son positionnement de choix au cœur de la capitale. Créé en 1856, le grand magasin a introduit la mode dans son offre en 1901. Aujourd’hui, c’est à l’univers du luxe que l’enseigne ouvre ses portes, suite à de récents travaux.

 

Un rassemblement de boutiques de renom au cœur du Marais

S’inscrivant comme l’un des premiers grands magasins de la capitale, le BHV, anciennement Bazar de l’Hôtel de Ville, a évolué de façon progressive. Alors que l’enseigne se qualifiait à ses débuts de « grande boîte à outils », elle est aujourd’hui en mesure de répondre à une demande croissante en matière d’habillement.

Déjà, au XXème siècle, le Tout-Paris appréciait venir s’y vêtir. En 2015, un tournant est pris avec l’ouverturede quatre boutiques de luxe spécifiquement dédiées à la mode masculine. Profitant de l’engouement de plus en plus important des gentlemen pour les vêtements de qualité, les points de vente ont été inaugurés successivement depuis la fin de l’année 2014 jusqu’au printemps 2015.

L’extension du BHV répond toujours à l’ambition de devenir une adresse incontournable de la capitale, tant pour les touristes étrangers que pour les parisiens eux-mêmes.

 

devanture concept Givenchy BHV Paris

 

4 nouvelles boutiques pour hommes au BHV

Ambiance boisée pour la boutique Fendi, montagnarde pour Moncler, esprit Hausmannien pour Givenchy et Art déco pour Gucci, les nouvelles griffes accueillies par le BHV conservent l’univers qui les caractérise.

Chaque point de vente s’articule autour d’une façade commune imaginée par Jamie Folder, architecte de renommée internationale ayant notamment travaillé à l’élaboration d’extensions comme la Tate St Ives et la Kettle’s YardGallery.

Au total, ce sont plus de 730 m² qui sont dédiés à l’univers masculin. S’intégrant à sa nouvelle stratégie, ces points de vente devraient permettre au BHV d’augmenter son chiffre d’affaires de manière significative d’ici 2016.

 

L’installation de ces griffes dans le paysage du BHV laisse place aux rumeurs quant à l’arrivée de nouvelles boutiques de même acabit au sein de ce qu’Alexandre Liot, le directeur de l’établissement, qualifie lui-même de « grand magasin de proximité ».

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