MENU
montre hublot

Deux nouvelles Big Bang Ferrari de Hublot, dévoilées avant Baselworld

2 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Afin de célébrer les 10 ans du modèle Big Bang et ses trois ans de collaboration avec Ferrari, Hublot lance deux versions inédites de cette montre sportive et iconique. Le garde-temps sera façonné en céramique grise ou noire.

 

Hublot, deux nouvelles versions de la Big Bang Ferrari

L’horloger suisse a révélé ses nouvelles créations en avant-première de l’édition 2015 du salon Baselworld, deux déclinaisons inédites de la Big Bang Ferrari.

La première, la Big Bang Ferrari Black Ceramic, révèle un design sombre et élégant, relevé par le rouge emblématique de l’écurie italienne. La seconde, la Big Bang Ferrari Grey Ceramic, est quant à elle inspirée de la livrée NART (North America Racing Team).

Hormis ces différences, les montres de luxe sont toutes deux dotées d’un châssis de 45 mm étanche à 100m. Malgré un design travaillé et l’affichage de nombreuses données, le cadran du garde-temps permet d’observer son mouvement, à travers une maille en croisillons noircis faisant référence aux calandres de Ferrari.

Les allusions à l’identité visuelle du constructeur automobile sont omniprésentes, à l’image du cheval cabré, situé à 9h, ou de la masse oscillante visible sur fond de saphir transparent et rappelant les 5 rayons des roues du bolide.

 

ferrari hublot

 

Big Bang Ferrari, un hommage aux voitures de course

Par ailleurs, les boutons poussoir habillant les nouvelles créations de Hublot se campent sur un axe de rotation, n’étant pas sans évoquer les pédales des véhicules de Ferrari.

Bénéficiant d’une réserve de marche de 72 heures, le garde-temps fonctionne à l’aide d’un mouvement Unico, développé et façonné au sein des ateliers Hublot. Original, celui-ci fonctionne grâce au barillet entrainant le compteur d’heures. Par ailleurs, aucun sautoir n’est rattaché au mécanisme de chronographe.

Les nouvelles versions de la Big Bang Ferrari seront sublimées par un bracelet en cuir doté de fines bandes évoquant celles souvent trouvées sur les voitures de course. Celui-ci est par ailleurs doté du système « One Click » , rappelant le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité des voitures.

 

big bang ferrari

 

Les deux nouvelles versions de la Big Bang Ferrari ont été éditées en 250 exemplaires chacune.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami