MENU
Oris montre 2014

La nouvelle montre Oris sera aux poignets des aviateurs

21 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • claire

Le fabricant suisse Oris a annoncé la sortie d’un nouveau modèle de montre technique pour la rentrée 2014. La Big Crown ProPilot Altimeter sera la première montre mécanique à remontage automatique au monde à integrer un baromètre ainsi qu’un altimètre fonctionnel .

 

Une montre destinée aux professionnels de l’aéronautique

Créée en 1904 par Paul Cattin et George Christian à Hölstein,  la marque est toujours restée très proche des domaines de l’automobile, de la musique, de l’art et surtout du sport. Concernant ce dernier aspect, les deux plus grandes passions de la maison horlogère ne sont autre que l’aviation et la plongée.

Dans les années 40, Oris présentait un premier modèle pour pilote suivi en 1952 du célèbre calibre 601, ayant depuis forgé sa réputation de fabricant technique dans le monde entier. Près de 75 ans plus tard, la griffe dévoile un nouveau garde-temps professionnel avec la Big Crown ProPilot Altimeter, accueillant des fonctionnalités exclusives.

Véritable montre intelligente, le modèle propose un baromètre couplé à un altimètre de qualité. Elle s’adresse aux pilotes, aux alpinistes et aux explorateurs mais son étanchéité jusqu’à 10 bars (100 mètres) séduira les plongeurs amateurs.

 

Nouvelle montre Oris aviation plongée alpinisme

 

Des performances à toutes épreuves

Pour toucher son public, la Big Crown ProPrilot Altimeter se dote de caractéristiques techniques irréprochables. Son boitier en acier inoxydable de 47mm intègre un cadran noir, protégé par du verre en saphir antireflet dont les chiffres ainsi que les aiguilles des heures et des minutes sont incrustées de Super-Luminova.

Deux couronnes d’acier vissées permettent de régler la montre. La première se destine classiquement à l’heure, tandis qu’Oris a pris soin de breveter une couronne de ventilation et de réglage spécialement pour l’altimètre, empêchant l’humidité de pénétrer le boitier grâce à une membrane en PFTE.

Les possesseurs de cette montre haut de gamme pourront choisir d’activer l’altimètre ou non, en maniant cette couronne. Lorsqu’il n’opère pas, l’étanchéité du modèle atteind les 100 mètres. Une fois activé, l’altimètre peut mesurer jusqu’à 4500 mètres d’altitude.

Cette fonctionnalité phare a été réalisée à la main en fibre de carbone stratifiée. Ce matériau était essentiel à la maison horlogère pour l’élaboration d’un appareil efficace, qui conserverait une précision optimale malgré sa taille réduite. L’aiguille de l’altimètre étant plus légère et rigide que les aiguilles classiques, aucun écart de tolérance n’est à redouter avec la Big Crown ProPrilot Altimeter d’Oris.

 

Oris Big Crown ProPilot Altimeter montre tout terrain

 

Ce nouveau modèle, qui sera inauguré en septembre 2014, se décline en bracelets de tissus anthracite ou vert foncé ainsi qu’en cuir et en métal. Grâce à ses fonctionnalités de haute performance, il s’annonce d’ores et déjà comme le compagnon de voyage idéal pour les explorateurs ambitieux et les professionnels de l’aéronautique.
 
Image de prévisualisation YouTube

 

Recherches d'internautes:

  • montre oris
  • oris montre
  • montre plongee oris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami