Joaillerie & Horlogerie

Bijorhca Paris : rencontre autour de la bijouterie précieuse et fantaisiste

slon bijorhca paris

Du 24 au 27 janvier prochain, le salon Bijorhca Paris se déroulera à Paris. Cette rencontre bi-annuelle permet aux créateurs de bijoux du monde entier de rencontrer les acheteurs et d’exposer leurs œuvres à un public de passionnés.

 

Bijorhca, une rencontre ouverte à la création

Deux fois par an, le salon Bijorhca ouvre ses portes à plus de 13 000 professionnels de la bijouterie. Cet événement de taille permet de dévoiler de jeunes talents, de se tenir au fait des nouvelles tendances ainsi que de créer des rencontres passionnantes.

Lors de cette manifestation, plus de 500 marques sont présentées au public, sélectionnées pour leurs collections de bijoux précieux et fantaisistes.

L’un des principaux objectifs du salon est de s’ouvrir à l’international, afin d’offrir aux visiteurs une exposition aussi riche que diversifiée. Ainsi, ce sont plus de  90 pays qui sont représentés lors du salon Bijorhca, pour un total de 54% d’exposants internationaux.


Publicité


Cette année, Journal du Luxe s’associe à l’événement, pour une immersion au cœur de la création haut de gamme.

 

salon bjouterie précieuse

 

Un événement dynamique

Les ravissantes pièces de bijouterie qui seront exposées au cours du salon Bijorhca seront réparties en 4 univers, transportant les visiteurs dans des ambiances singulières. Leur parcours pourra les conduire à travers la Bijouterie créateur, fantaisie, couture et accessoires de mode,  la Bijouterie argent, or, vermeil, acier et montres, ou encore vers « Cream by Bijorhca » , un espace dédié aux créations glamour. Enfin, un espace entier sera consacré aux fournitures de bijouterie.

Afin d’en faire un événement dynamique au cœur de la mode, plusieurs animations seront proposées durant le salon, dévoilant les dernières tendances. Il sera possible d’assister entre autres à la Fashion Trends, présentant une sélection des pièces maîtresses des dernières collections des artistes présents, et mise en scène par la talentueuse Elizabeth Leriche.

La Precious Galery, quant à elle, présente aux acheteurs les dernières créations or et argent. Les visiteurs pourront également apprécier une galerie photos, ainsi que diverses expositions artistiques.

 

Le salon Bijorhca se déroulera du 24 au 27 janvier 2014, porte de Versailles à Paris, aux côté d’autres manifestations de renom consacrées à la mode et aux accessoires.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend