Joaillerie & Horlogerie

Les plus belles pièces des joailliers de luxe

bague piaget

Chaque saison, les plus grandes bijouteries de luxe présentent les collections de joailliers reconnus. Piaget, Cartier ou encore Bulgari illustrent leur savoir-faire en créant des pièces d’exception, alliant élégance, précision et sophistication. Journal du Luxe dévoile quelques-unes de ces plus belles créations.

 

Des bijoux sublimes par des joailliers de renom

La bague Rose de Piaget

 

bague piaget

 

En février dernier, Piaget dévoilait une collection exceptionnelle autour de la rose, fleur symbolique du joaillier. Parmi toutes les pièces somptueuses qui la composent, une bague scintillante se distingue particulièrement.

Façonnée en or blanc 18 carats, elle dévoile un anneau très fin surmonté d’une rose aux pétales entrelacés, assemblés un à un et sertis de diamants. Romantique, elle sublime la main tout en étant délicate.

La bague Rose de Piaget est accessible au prix de 13 350€.

 

Le collier Diva de Bulgari

 

diva bulgari

 

 

Le bijoutier de luxe Bulgari a présenté une collection originale, imaginée en hommage à l’actrice Elizabeth Taylor. La plupart des pièces de cette collection puisent plus particulièrement leurs influences chez l’un des personnages mythiques qu’elle a incarné : Cléopâtre.

Pour son rôle, la comédienne arborait un maquillage en pagode dont la forme se retrouve sur le collier Diva. Ce bijou original et luxueux est composé d’améthystes, de rubellites, de péridots et de diamants pavés.

 

La broche Panthère de Cartier

 

broche panthère cartier

 

 

La panthère, animal emblématique de la maison Cartier, ne cesse d’inspirer le joaillier dans l’ensemble de ses créations. Le félin se retrouvera une fois de plus au sein de ses bijouteries de luxe sous la forme d’une broche somptueuse.

La joaillier de renom a imaginé une broche façonnée en or gris serti de diamants et d’onyx. Une émeraude donnera vie au regard de l’animal. Noble est raffinée, la broche de cartier apporte une touche de sophistication ultime à une tenue.

La broche Panthère de Cartier est mise en vente au prix de 24 300€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend