Joaillerie & Horlogerie

Les bijoux éthiques en or de JEM exposés à Paris

jem

JEM exposera son magasin éphémère jusqu’au 31 décembre 2016. La Maison joaillière française conçoit des bijoux éthiques en or.

Le concept de bijoux éthiques en or de JEM

Jewellery Ethically Minded se démarque sur le marché joaillier haut de gamme. La Maison française est une des seules à proposer des bijoux éthiques en or.

bijoux jem
jem-paris.com

Des bijoux conçus grâce à l’extraction de l’or. Une extraction réalisée sans produits chimiques. L’extraction aurifière traditionnelle est en effet extrêmement polluante. Grâce à son savoir-faire innovant, JEM s’inscrit dans un programme éthique lancé au Pérou et en Colombie en 2008.

La Maison française exposera ses bijoux au sein de la Galerie 121, située au 121 rue Vieille-du-Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. Un magasin éphémère qui contiendra jusqu’au 31 décembre 2016, les bijoux éthiques en or de JEM. Des créations au design épuré.


Publicité


bracelet en or equitable
jem-paris.com

Pour l’occasion, JEM propose aux détenteurs de bijoux anciens en or de venir les déposer au sein de son pop-up store pour le prix de 50 euros le gramme.

Une Maison de joaillerie française née en 2008

C’est en 2008 qu’Erwan Le Louër décide de lancer la marque JEM. La Maison décide d’innover en lançant des collections de bijoux éthiques en or.

Des bijoux de luxe responsables qui font l’objet d’un processus d’éco-conception joaillère et horlogère. Un concept né du voyage d’Erwan Le Louër en Amérique latine et de sa rencontre avec Véronique le Bansais, Directrice Europe du Marketing des Cosmétiques Dior.

bague jem paris
jem-paris.com

Les ventes de bijoux JEM permettent de reverser 3% des recettes à une association luttant pour la préservation de l’environnement en Colombie et au Pérou.

La Maison française est reprise en 2015 par Dorothée Contour-Morel. Elle propose des collections diverses faites de boucles d’oreilles, de colliers, de sautoirs, de bagues et de bracelets. Des créations conçues en or jaune, rose et blanc.

or responsable
jem-paris.com

JEM dispose aujourd’hui de quatre collections de bijoux éthiques en or à l’instar des lignes Octogone, Sillon, Voids et Anagramme.

Dorothée Contour-Morel a désormais pour ambition de diffuser sa marque à Paris en y ouvrant une première boutique en 2017.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend