Joaillerie & Horlogerie

La haute couture met à l’honneur les bijoux XXL

Lors de la fashion week automne-hiver 2013/2014, les plus grands couturiers ont révélé les accessoires sublimant leurs créations. Les défilés de cet événement majeur de la mode ont mis en avant une tendance résolument contemporaine: les bijoux XXL. Les plus grands designers ont ainsi imaginé les accessoires de cette saison comme à l’apogée de leurs créations.

Les boucles d’oreilles chandelier de Balmain et Ralph Lauren

Les défilés de la fashion week de ces deux maisons haute couture se rejoignaient en un point : parer leurs modèles de boucles d’oreilles dites chandeliers. Cette forme d’accessoire néanmoins imposante se décline tout en finesse, encadrant à la perfection le visage de celle qui les porte.

Ralph Lauren a revisité ce classique de joaillerie dans un style baroque et romantique.

 

boucles d'oreilles ralph lauren

 

Balmain a fait appel au créateur Olivier Rousteing pour interpréter cet accessoire avec des prismes de plexi, reflétant la brillance des pierres précieuses ornant les tenues.


Publicité


 

boucles d'oreilles balmain

 

Le bracelet grunge d’Yves Saint Laurent

Hedi Slimane, le designer de la maison Yves Saint Laurent, a choisi d’associer des perles fines à une multitude de chaines interposées pour un effet aussi original que sophistiqué.

 

bracelet grunge yves saint laurent

 

 

Les colliers éblouissants de Lanvin et Oscar de la Renta :

Oscar de la Renta a choisi d’habiller ses modèles de bijoux colorés et chaleureux, apportant de la personnalité à ses créations. Les sautoirs turquoise sont parfaitement associés au reste de la collection, rappelant les riches imprimés de ses défilés.

 

sautoir oscar de la renta

 

Lanvin, dans un esprit ludique, vient agrémenter de larges colliers de chaines avec des mots plus doux, tels Love ou Life.

Un ornement qui allège le style de cet accessoire en laiton doré.

 

collier lanvin

 

 

Cette saison, les accessoires sont de taille, permettant de mesurer pleinement le talent de leurs créateurs.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend