MENU
bistrot italien

L’Italie s’invite aux tables du Bistrot Irene

28 avril 2015 • Gastronomie de luxe • Marianne

A Florence, les fins gourmets peuvent désormais se tourner vers une nouvelle adresse pour se délecter des traditionnels plats toscans. Irene, le bistrot de l’Hôtel Savoy, ouvre ses portes.

 

Bistrot Irène, une décoration et une cuisine soignées

Ayant pris ses quartiers au sein de l’Hôtel Savoy, le bistrot Irene évoque l’art de vivre italien de par sa cuisine mais aussi de par son agencement, dont Olga Polizzi, directrice du design des hôtels de la chaîne Rocco Forte, est à l’origine.

Dans une ambiance rétro-chic digne des années 50, les amateurs de gastronomie sont invités à savourer de nombreuses spécialités. Soupe Stracciatella au citron et parmesan, Taglioni aux fèves et fromage frais de brebis Tillo, Poisson méditerranéen et petits légumes sont autant de recettes élaborées à partir de produits frais choisis par Giovanni Cosmai, jeune chef chaperonné par Pierangelini, incontournable cuisinier italien.

Ce dernier a imaginé la carte du bistrot afin de célébrer les femmes. L’une d’elle, Irene, est plus particulièrement mise en avant, ayant donné son nom au bistrot. Derrière elle se cache la mère de Sir Rocco Forte, cuisinière émérite et parfaite hôtesse de maison.

 

GiovanniCosmai FilvioPierangelini PaulFeakes

 

Une ambiance italienne, signature de Rocco Forte Hôtels

La table Irene s’affirme comme un bistrot authentique, où les plats n’ont d’égal que l’atmosphère exaltante qui y règne.

Le dimanche, les convives sont invités à prendre part au « Lunch de la Nonna », dans le plus pur respect de la cuisine italienne, autour d’un poulet rôti à partager en famille ou entre amis.

Au sein de l’Hôtel Savoy, ce nouveau bistrot s’inscrira comme une étape incontournable pour les touristes et locaux, recherchant une parenthèse de quiétude non loin de l’effervescence de la Piazza della Republica.

 

restaurant florence

bistrot italien

 

Il est possible de réserver une table au bistrot Irene via le site internet de l’Hôtel Savoy.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami