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Bientôt le paiement en bitcoins chez Sephora ?

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À compter du premier trimestre 2020, plus de 30 enseignes, dont Sephora, pourront bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité au sein de leur logiciel d’encaissement.

Vers une nouvelle expérience mobile friendly

paiement en bitcoin

Quel est le point commun entre Foot Locker, Sephora, Decathlon ou encore Maisons du Monde ? Toutes ces enseignes sont équipées du logiciel d’encaissement East2PlayPayment développé par le fournisseur français Global POS. Et ce dernier évolue : à compter du début d’année prochaine, il intégrera en effet une mise à jour permettant d’assimiler les paiements réalisés sous forme de bitcoins. Les marques disposant actuellement de cette solution auront ainsi la possibilité d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait alors équiper plus de 25.000 points de vente.

Du côté de la clientèle, le paiement en bitcoins devrait s’effectuer via l’application EasyWallet. Une fois chargée en bitcoins, cette dernière délivrera un QR Code à l’usager, à scanner lors du passage en caisse. Les enseignes, pour leur part, devraient disposer d’un système de conversion instantané leur permettant de recevoir chaque virement non pas en crypto-monnaie mais en euros.



Reste à adopter cette fonctionnalité. « Nous proposons à nos clients retailers une solution technologique qui leur permettra, si elles le souhaitent, d’accepter les paiements en crypto-monnaies » a précisé Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global POS, en marge de la Paris Retail Week. Libre donc aux enseignes de se lancer ou non, dans l’aventure du bitcoin… À l’heure où 6,7% des Français posséderaient ce type de monnaie selon une étude Kantar TNS 2018, cette solution remporte d’ores et déjà l’adhésion de plusieurs entreprises off-line évoquant notamment des transactions plus fluides avec une clientèle internationale sensible au paiement par mobile et, dans ce cas précis, à l’absence de frais de change. Sur internet, la marketplace Fancy.com – qui commercialise des pièces Balmain, Gucci ou encore Balenciaga -, propose quant à elle le paiement en bitcoins par le biais du service Bitpay. De quoi mettre la main au porte-monnaie… virtuel.

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