Joaillerie & Horlogerie

Blancpain présente son nouveau modèle, la Bathyscaphe Chrono Flyback

Blancpain révèle l’un de ses derniers garde-temps masculins à l’occasion du salon Baselworld 2014. La Bathyscaphe Chrono Flyback est une montre sous-marine dont le design des plus contemporains lui permet d’être portée quotidiennement.

 

Bathyscaphe Chrono Flyback, une montre au mécanisme travaillé

En 1950, la manufacture horlogère de luxe Blancpain inventait le chronographe Flyback. Particulièrement avantageuse pour mesurer des intervalles de temps successifs, voir répétitifs, cette innovation a été pensée pour un usage quotidien.

Aujourd’hui, la manufacture suisse réinvente l’un de ses modèles phares, le Bathyscaphe, en le dotant de ce mécanisme d’exception. Le garde-temps est muni d’un mouvement à remontage automatique battant à 36 000 vibrations par heure. La fonction flyback du chronographe permet de le réinitialiser systématiquement et de le redémarrer grâce à une simple pression sur le bouton poussoir situé à 4h.

La Bathyscaphe Chrono Flyback est étanche et peut être portée jusqu’à une profondeur de 300m. Sous l’eau, les différentes fonctions du garde-temps pourront toujours être utilisées sans risque d’endommager le modèle, tous les boutons pressoirs étant résistants à l’eau.


Publicité


 

 

montre blancpain

 

Un design urbain

Le nouveau modèle de Blancpain est inspiré de la Bathyscaphe d’origine, une montre sous-marine dont l’allure élégante lui permet d’être portée pour un usage quotidien. La Bathyscaphe Chrono Flyback mesure 43 mm de diamètre et peut être déclinée en acier ou en céramique noire.

La lunette est également façonnée en céramique et est dotée de LiquidMetal, une sorte d’alliage métallique. Grâce à l’utilisation de ces différents matériaux, elle présente une surface lisse et particulièrement résistante aux rayures. Le fond de la dernière montre de Blancpain est en saphir. Les aiguilles et les chiffres du garde-temps offrent une lecture de l’heure simplifiée et efficace, y compris dans l’obscurité des profondeurs, grâce au procédé Superluminova.

La Bathyscaphe Chrono Flyback en céramique noire sera dotée d’un bracelet en toile de l’OTAN ou en toile de tissus. Le modèle en acier brossé sera quant à lui fourni avec un bracelet métallique.

 

Blancpain présente la Bathyscaphe Chrono Flyback à l’occasion du Salon Baselworld 2014. La manufacture horlogère n’a pas encore dévoilé le prix de cet exemplaire.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend