Actualités Joaillerie & Horlogerie

Blancpain lance la 3ème édition de son prix littéraire.

blancpain horlogerie logo

La manufacture suisse lance officiellement les candidatures pour la nouvelle saison de son prix d’écriture Blancpain-Imaginist.

Encourager la littérature chinoise.

Blancpain Imaginist Literary Prize 2020
Blancpain-Imaginist Literary Prize 2020

Après avoir sacré l’année dernière l’auteure Huang Yuning pour son recueil de nouvelles « Eight and A Half », la maison horlogère lance un appel à candidatures pour l’édition 2020 de sa récompense littéraire menée en partenariat avec la maison d’édition Imaginist Press basée à Pékin.

Pour participer à cette initiative née en 2018, les porteurs de récits doivent être âgés de moins de 45 ans et soumettre des nouvelles publiées en chinois simplifié. Le thème de cette année ? « Joining the Ranks of Contemporaries ». « Cette thématique n’est pas seulement un sujet permettant de connecter différentes générations d’auteurs, souligne la Maison. Elle permet également de bâtir un certain esprit d’intercommunauté et de contemporanéité chez les auteurs de la nouvelle génération et de la génération à venir ».

Ouvertes jusqu’au 15 mai, les candidatures – à déposer sur le site dédié – peuvent être portées par une société d’édition ou directement par l’auteur(e). Fin octobre, au terme d’une sélection effectuée par un jury composé des auteurs Su Tong, Sun Ganlu, Xi Chuan, Yang Zhao et du producteur musical Zhang Yadong, le ou la lauréat(e) se verra récompensé(e) d’une aide financière d’environ 43.000 dollars.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici