MENU

Blancpain, une montre d’exception pour la Saint-Valentin

24 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Chaque année, Blancpain, célèbre fabrique horlogère, dévoile une montre dédiée à la Saint-Valentin. Ce modèle inédit est orné d’une rose de nacre et de diamants.

 

La symbolique de la rose, au cœur de la nouvelle montre Blancpain

Blancpain a récemment dévoilé sa nouvelle montre dédiée à la fête de la Saint-Valentin, une tradition qui perdure au sein de la maison depuis de nombreuses années.

En 2015, la fabrique suisse a créé une montre de luxe dotée d’un cadran en nacre décoré d’une rose marquetée, une technique digne des plus grands maîtres horlogers. Il est le fruit d’un travail extrêmement minutieux, chaque pétale de rose étant sculpté dans la nacre blanche. La rose en relief a ensuite été découpée, puis colorée d’un rose poudré avant d’être délicatement assemblée sur le cadran.

Le boîtier en or blanc de 36,8 mm de diamètre est encerclé de deux rangées formées de 121 diamants. Au coeur de ce nouveau modèle signé Blancpain se trouvent deux aiguilles décentrées, une complication déjà présente au sein de leur collection phare, Women.

Au dos du garde-temps apparaissent des incrustations en nacre rose, évoquant le cadran.

Gravée et numérotée, cette pièce se pare d’un bracelet blanc en autruche.

 


montre saint valentin blancpain

 

Blancpain, une maison au savoir-faire ancestral

L’esthétique et le savoir-faire caractérisant les modèles de Blancpain ont fait sa renommée  depuis 1873.

La créativité de treize générations de spécialistes, ayant officié dans le respect de la plus pure tradition artisanale, se retrouve aujourd’hui au sein de chaque montre Blancpain.

 

Depuis plus de 250 ans, les garde-temps Blancpain sont devenus de véritables objets de désir, se transmettant de génération en génération au gré d’occasions exceptionnelles, comme la Saint-Valentin.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami