Vins & Spiritueux

Hennessy lance Blender’s Selection N°1, un cognac d’exception

Hennessy dévoile son cognac phare pour les fêtes de fin d’année 2016. Un breuvage unique issu du travail acharné du Maître Assembleur de LVMH Yann Fillioux.

Hennessy dévoile le cognac Blender’s Selection N°1 en 2016

Yann Fillioux poursuit sa quête de l’excellence. Le Maître Assembleur de Hennessy vient de dévoiler Blender’s Selection N°1. Un cognac issu d’un choix minutieux d’eaux de vie.

cognac hennessy
lvmh.fr

Le cognac Blender’s Selection N°1 développe des notes aromatiques à la fois puissantes et délicatement épicées. Ce cognac de la Maison Hennessy a été vieilli dans des barriques de chêne français et mis en bouteille à 43°.

Un cognac unique que Yann Fillioux ne souhaite pas reproduire. Le Maître Assembleur du groupe LVMH entend néanmoins renouveler son geste créatif à l’avenir.


Publicité


yann fillioux
Yann Fillioux / lvmh.fr

Le prestige du cognac Blender’s Selection N°1 se retrouve également dans le design de sa bouteille. Sa forme rappelle l’apothicairerie des années 1930. Une forme qui contraste avec l’allure robuste de la bouteille.

Pour créer l’étiquette du Blender’s Selection N°1, Hennessy a fait appel à l’illustratrice australienne CJ Hendry. Cette dernière a dessiné l’étiquette entièrement à la main en s’inspirant du logo de la Maison de vins et spiritueux haut de gamme.

hennessy master blender
lvmh.fr

Yann Fillioux issu de la septième génération de Maîtres Assembleurs Hennessy

Yann Fillioux œuvre aujourd’hui dans l’art de la conception des cognac Hennessy. Recruté à l’âge de 17 ans par la Maison, il est issu d’une famille de Maîtres Assembleurs reconnus.

maitre assembleur lvmh
lvmh.fr

Formé par son grand-père et son oncle à la réalisation de cognacs prestigieux, Yann Fillioux est aujourd’hui garant de la constance et de la qualité des créations de Hennessy.

Le Maître Assembleur s’attelle sans cesse à rechercher de nouvelles saveurs uniques tout en mettant en œuvre son savoir-faire ancestral. Un travail qui permet aujourd’hui à Hennessy et LVMH de figurer parmi les leaders sur le marché du cognac haut de gamme.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend