MENU

Bleu de Chanel, Gaspard Ulliel immortalisé par James Gray

4 février 2015 • Cosmétiques & Parfums • Clotilde

Pour sa dernière campagne dédiée à l’eau de parfum Bleu, Chanel a fait appel au réalisateur américain James Gray pour immortaliser son égérie, Gaspard Ulliel.

 

James Gray, nouveau réalisateur du spot publicitaire de Chanel

En 2010, avait été dévoilé le spot publicitaire du célèbre et intemporel parfum Bleu de Chanel,  réalisé par Martin Scorsese, dans lequel apparaissait Gaspard Ulliel. Oscillant entre fantasme et réalité, il cherchait à fuir la pression médiatique permanente.

5 ans plus tard, c’est au tour de James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers, The Immigrant…) de prendre les commandes de la nouvelle campagne de parfum de la maison de la rue Cambon, la déclinant dans la même thématique.

« C’est précisément cette folie inhérente au monde du cinéma que j’avais envie d’évoquer à travers ce film. Un monde à part où l’on mène à la fois une vie confortable et très inconfortable. Et où le sentiment de vertige peut naître paradoxalement du trop-plein d’attention qu’on vous porte« , souligne le réalisateur, James Gray.

Dans ce court-métrage, Gaspard Ulliel, affichant un regard d’un bleu perçant, apparaît plus mûr que jamais. L’acteur a l’air juvénile et fébrile a laissé place à un homme d’assurance, d’une très grande élégance.

La nouvelle campagne se déroule à Los Angeles de nuit, au son du morceau All Along The Watchtower de Bob Dylan, réinterprété par Jimi Hendrix.

 

flacon bleu chanel

 

Bleu de Chanel, un parfum devenu emblématique

2010 marque l’arrivée du parfum Bleu de Chanel, dédié à la gente masculine, dans les points de vente. Cette fragrance fraiche, dynamique, symbole de virilité et de raffinement, devient très vite l’objet de convoitise des gentlemen des temps modernes.

Récompensé par le prix du meilleur parfum masculin en 2011, Bleu de Chanel affiche des accords subtils et boisés, provenant de l’association d’essences d’agrumes, de menthe poivrée, de gingembre, de jasmin et de baies roses, accompagnant l’homme moderne dans son quotidien.

 

Son flacon bleuté, à l’esthétique visuelle épurée et graphique, respecte à la perfection les nouveaux codes de la masculinité, oscillant entre virilité et tendresse.

Recherches d'internautes:

  • parfum bleu de chanel original homme prix

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami