MENU
blue merit

Un garde-temps Pour le Mérite, par Grieb & Benzinger

25 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

L’enseigne horlogère Grieb & Benzinger revisite l’un des modèles les plus prestigieux de l’horlogerie, Pour le mérite, de la maison A. Lange & Söhn. Cette montre hommage, éditée en un seul exemplaire, s’inscrit sans aucun doute comme l’une des pièces horlogères les plus exceptionnelles de 2014.

 

L’hommage de Grieb & Benzinger à A. Lange & Söhn

En 1994, la maison horlogère A. Lange & Söhn, fondée en 1845, ré-ouvrait ses portes après vingt années de complications et de longues périodes d’inactivités inhérentes à la situation de l’époque de l’Allemagne de l’Est, région d’origine de la fabrique. La manufacture renait de ses cendres avec un modèle baptisé Pour le Mérite, incarnant le renouveau de l’enseigne et la reprise de son métier.

Dotée d’un dispositif mécanique Tourbillon, la montre n’est éditée qu’en 200 exemplaires déclinés en platine, en argent, en or rose et blanc ou encore en acier inoxydable.

20 ans plus tard, seuls sept exemplaires de ce modèle iconique sont encore répertoriés. Inspiré par le savoir-faire de la manufacture allemande et par la symbolique de ce garde-temps d’exception, la marque Grieb & Benzinger a décidé de livrer sa propre interprétation du modèle, réussissant à créer une montre dépassant sa version d’origine par sa précision.

 

Grieb & Benzinger

 

GRIEB & BENZINGER signe la Blue Merit

Près de 20 ans après le lancement de la montre Pour le Mérite de A. Lange & Söhn, Grieb & Benzinger livre leur propre garde-temps inspiré de ce modèle mythique. Baptisée la Blue Merit, elle n’a été créée qu’en un seul et unique exemplaire, affirmant la rareté et le caractère légendaire du garde-temps.

12 mois furent nécessaires aux artisans horlogers de Grieb & Benzinger pour parvenir au résultat final. Son cadran façonné en platine s’est agrandit, passant de 38,5 à 41 millimètres. Le modèle gagne aussi en minutie, la manufacture allemande étant réputée pour multiplier les détails avec passion, voir avec excès.

Le mécanisme Tourbillon est laissé à la vue des amateurs d’horlogerie grâce à un dispositif skeleton permettant d’admirer la complexité et la richesse du modèle.

 

Grieb & Benzinger lue merite

blue merit

 

 

Héritage de la tradition horlogère allemande, la montre Blue Merit de Grieb & Benzinger est mise en vente au prix de 385 000 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami