Automobiles & Moteurs

BMW révèle un système d’auto-conduite pour ses nouveaux véhicules

bmw connecteddrive

Lors de la dernière édition du salon CES (Consumer Electronic Show), s’étant déroulé à Las Vegas jusqu’au 10 janvier, la célèbre firme allemande BMW a dévoilé au public un nouveau prototype permettant une conduite autonome.

 

Un système de haute technologie

Chaque année, le CES se déroulant à Las Vegas est un événement incontournable pour tous les constructeurs automobile souhaitant faire part de leur avancée dans le monde de la haute technologie.

Alors que l’édition 2014 du salon était l’occasion pour Audi de présenter ses derniers modèles équipés d’un système Androïd, BMW s’est quant à elle illustrée grâce à un nouveau prototype de véhicules suggérant une conduite autonome.

Regroupées sous l’appellation BMW ConnectedDrive,  les technologies présentées par la marque bavaroise reprennent des moyens courants dans le domaine des nouvelles constructions automobiles, tels que la mise un place d’une caméra à l’avant de la voiture ainsi que la présence de capteurs. Ce type de système permettrait à BMW de se passer de l’utilisation d’un radar.


Publicité


 

BMW conduite autonome

 

Le nouveau prototype de BMW au service de la sécurité

Le nouveau prototype de conduite autonome de BMW a été inauguré sur les derniers modèles de Séries 2 Coupé et Séries 6 Gran Coupé.

Le système de conduite automatique proposé par le fameux constructeur allemand comprendrait des fonctions d’accélération, de freinage et de direction maîtrisée, y compris en situation de survirage. La technologie intervient ici pour garantir l’équilibre de la voiture de luxe, et par conséquent la sécurité du conducteur.

Grâce aux capteurs et à la caméra disposés sur le véhicule, la tenue de la route est assurée par temps de pluie et par grande vitesse, promettant une grande fiabilité aux futurs propriétaires de l’automobile.

 

Bien que la présentation du système d’auto-conduite de BMW ait eu lieu en 2014, la firme bavaroise ne prévoit d’en équiper ses modèles que d’ici 2020.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend