Automobiles & Moteurs

La nouvelle BMW M4 GTS sera disponible en 2016

En août dernier, BMW a dévoilé son nouveau concept à Pebble Beach : la BMW M4 GTS.

L’évolution du coupé M4 en 700 exemplaires

BMW présente une nouvelle version de sa sportive M4, la M4 GTS. Une voiture beaucoup plus sportive que la précédente qui comblera tous les amateurs de voitures de sport. Le nouveau concept de la marque sera présenté en version de production au salon de Tokyo, du 30 octobre au 8 novembre 2015. Dans un premier temps, seulement 700 exemplaires seront fabriqués.

bmw arrière

Les caractéristiques de la BMW M4 GTS

La voiture a été testée sur le circuit allemand de Nürburgring Nordschleife. Elle a parcouru les 20,6 km en 7 minutes et 28 secondes.

La BMW 4 GTS dispose d’un moteur 6 cylindres en ligne 3,0 litres à double turbos et voit sa puissance grimper de 431 à 500 chevaux (368 kW) grâce à une injection d’eau innovante permettant de faire grimper la puissance du bolide. La chambre de combustion permet d’obtenir un effet de refroidissement, à privilégier lorsque la mécanique fonctionne sous une charge élevée.

La M4 GTS est plus puissance et plus rapide : elle annonce un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, contre 4,3 s pour la M4. Sa vitesse maximale, limitée, est de 305 km/h contre 250 km/h auparavant.

arriere gris

D’un point de vue esthétique, le capot moteur, le toit ainsi que la lame aérodynamique réglable à l’avant sont réalisés en plastique renforcé par fibres de carbone. L’aileron arrière est aussi réglable, que ses supports fixés sur la malle arrière sont en aluminium.

Les roues et montes pneumatiques ont été améliorés comme les liaisons aux sol et le châssis, qui intègre des combinés ressorts-amortisseurs à trois voies réglables en compression et en détente, avec des barres antiroulis et des paliers d’appuis modifiés. Son poids est réduit de 1.572 à 1.510 kg grâce à la disparition des sièges arrière remplacés par un arceau de sécurité.

La M4 GTS est la première voiture au monde à intégrer des feux arrière OLED.

interieur bmw

siege bmw

La BMW M4 GTS sera commercialisée dès le Printemps 2016. La marque n’a pas encore dévoilé le prix (le modèle de base coûte aujourd’hui 82.300 euros).

Recherches d'internautes:

  • m4 gts
  • bmw m4 gts
Solenne






emploi luxe

Envoyer à un ami