MENU
bocus d'or 2017

Le Petit Prince à l’honneur au Bocuse d’Or 2017

29 décembre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Le Bocuse d’Or 2017 se tiendra les 24 et 25 janvier à Lyon. L’évènement sera placé cette année sur le thème de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry : Le Petit Prince. L’occasion de fêter les 70 ans du roman mais aussi les trente ans du Bocuse d’Or.

Le Bocuse d’Or 2017 célèbre les 70 ans du Petit Prince

Le Bocuse d’Or 2017 rendra hommage au Petit Prince. Le rendez-vous gastronomique créé en 1987 mettra à l’honneur le livre le plus vendu au monde après la Bible, 70 après son édition par Antoine de Saint-Exupéry.

bose d'or 2017

bocusedor.com

Les chefs étoilés participant au Bocuse d’Or 2017 devront faire preuve d’imagination pour créer une œuvre gastronomique inspirée du Petit Prince.

« Dessine-moi un végétal »

Si ces derniers ne divulguent pas leurs intentions, certains ne peuvent s’empêcher d’évoquer leur vision culinaire qui sera appliquée lors du Bocuse d’Or 2017.

boxur or 2017

bocusedor.com

« Avec mes plats, vous verrez : ce sera dessine-moi un végétal », a par exemple confié le chef étoilé Laurent Lemal au magazine Atabula.

Des assiettes végétales imaginées par des chefs prestigieux

Si les chefs participants au Bocuse d’Or 2017 pourront laisser libre court à leur imagination, ils devront cependant créer impérativement une assiette végétale. Pour ce faire, ils disposeront d’un catalogue de 146 produits verts.

Laurent Mal a révélé à Atabula qu’il sélectionnera une dizaine d’ingrédients parmi le catalogue du Bocuse d’Or 2017.

paul bocuse d'or

bocusedor.com

Les participants devront également imaginer une œuvre gastronomique réinterprétant le poulet de Bresse aux crustacés, un des plats emblématiques de Paul Bocuse.

Pour ce faire, ils pourront utiliser deux ingrédients supplémentaires issus du terroir de la région de leur restaurant.

tournoi gastronomique

bocusedor.com

Le Bocuse d’Or se veut être une épreuve gastronomique européenne. Lors de sa dernière édition en mai 2016, l’évènement avait vu s’affronter les représentants de 20 pays du Vieux Continent.

La France cherchera à redorer son blason lors de la prochaine édition le 24 et 25 janvier 2017 à Lyon. Elle était en effet arrivée au pied du podium en mai 2016 lors d’une épreuve dominée par le chef hongrois Tasmas Széll.

Recherches d'internautes:

  • bocuse 2017
  • image bocuse dor 2017
  • photos bocuse dor 2017
  • Podium bocuse d\or 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !



Évènements à ne pas manquer:


Newsletter luxe:


Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami