Actualités Vins & Spiritueux

Un gin signé Morgan Motor Company.

partenariat Morgan Motor Piston gin bois

Du gin infusé aux cendres de bois de frêne, directement issu des ateliers de Morgan Motor Company : la recette a de quoi surprendre. C’est pourtant bien la particularité du spiritueux co-créé par le constructeur automobile et la distillerie Piston.

Un partenariat local.

Réputé pour ses voitures sportives inspirées des années 40/50, le constructeur britannique a pleinement participé à la conception de ce gin inédit en y intégrant un élément tout droit venu de ses ateliers de production. En partenariat avec la jeune distillerie fondée en 2018, la marque a utilisé le bois de frêne – usité dans la construction des véhicules Morgan Motor Company – pour faire infuser la boisson.

« Le bois de frêne est l’un des trois matériaux de base de Morgan, aux côtés de l’aluminium et du cuir, et en tant que tel, il est fait partie de notre identité de carrossier »

Toby Blythe, responsable du Marketing de Morgan Motor Company.

Les cendres proviennent ici des chutes et des copeaux du bois utilisé pour la réalisation du cadre des modèles Plus Four et Plus Six. Au-delà de ce concept basé sur la valorisation de ses déchets, Morgan Motor confirme ici son souhait de collaborer avec des entreprises implantées dans son environnement local : pour preuve, les deux sociétés se trouvent à moins de 15km de distance.

Crédit à la une : ©Morgan Motor Company

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici