Joaillerie & Horlogerie

Un étui à cigarettes horloger des années 30

etui cigarette

La plateforme e-commerce old-time-heure.com expose sur son site une boîte à cigarette en cuir d’alligator. Un étui de luxe orné d’une montre en or intégrée et créé par Lacloche Frères dans les années 1930.

Une boîte à cigarette en cuir par Lacloche Frères

Les étuis à cigarette se font de plus en plus rares sur le marché du luxe. Pourtant, quelques Maisons légendaires s’attelaient jadis à produire de magnifiques boîtes à cigarette.

lacloche frere
old-time-heure.com

En témoigne cette remarquable boîte à cigarette réalisée par les artisans de la Maison Lacloche Frères commercialisée à 1 900 euros sur old-time-heure.com. Une création en cuir d’alligator ornée d’une montre en or et destinée à accueillir Marlboro, Philip Morris, Camel et autres Gitane.

Une boîte à cigarette entièrement recouverte de crocodile marron et doublée de cuir gold. Cet étui de luxe de 10,5 x 9 x 1,8 cm accueille une montre mécanique en or jaune à remontage manuel.


Publicité


maison lacloche
old-time-heure.com

Le cadran blanc de la montre présente des chiffres arabes noirs, ainsi que des aiguilles bleuies de type « glaive ».

Lacloche Frères, une Maison horlogère légendaire

Créée en 1895, la Maison Lacloche Frères œuvrait jadis comme l’un des créateurs phares sur le marché de l’horlogerie et de la joaillerie haut de gamme.

etui cigarette cuir
old-time-heure.com

Une Maison implantée au 15 rue de la Paix, puis transférée sur la place Vendôme en 1936. Les frères Jacques, Jules Henri, Fernand et Léopold Lacloche avaient alors pour ambition de faire rayonner leurs créations horlogères et joaillières au sein de la capitale française.

Lacloche Frères affirmera sa notoriété à l’échelle européenne en s’implantant notamment au sein de Bond street à Londres. Les boutiques de la Maison proposaient alors des bijoux, mais aussi des vanity cases, des étuis à rouges à lèvre, des montres et des boîtes à cigarette de luxe.

etui cigarette
old-time-heure.com

La Maison connaît ensuite son apogée entre les deux guerres. Jacques Lacloche reprendra par la suite la Maison en 1936. Il s’installera à Cannes et se fera connaître grâce à ses broches et ses colliers de luxe.

Jacques Lacloche décidera finalement de mettre fin à cette belle histoire en 1966 pour se reconvertir dans l’art contemporain.

Recherches d'internautes:

  • etui à cigarette
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend