Actualités Fashion & Accessoires

Qui pour succéder au chapeau Bomba de Jacquemus ?

bomba jacquemus

Il a fait l’effet d’une bombe sur la mode cet été, son buzz n’a eu d’égal que son format extravagant. C’est bien sûr le chapeau oversized, Bomba, du créateur marseillais Jacquemus. Un succès éclair dû à l’aspect provoquant de la pièce mais aussi au fait que le chapeau est un élément intemporel permettant de se distinguer et d’affirmer sa personnalité. Si cet été, c’est le grand chapeau de paille qui a attiré les faveurs des consommatrices, qui pourrait devenir son successeur cet hiver ? 

L’expertise : Janessa Leone x Anine Bing

janessaleonehiver

Janessa Leone, c’est La marque spécialisée dans les accessoires et en particulier les chapeaux. Associée avec la créatrice et fondatrice du site Anine Bing, elle a pour ambition de créer le chapeau de la femme de demain.  Les créatrices se sont rapprochées en se rendant compte de leur points communs : même ville d’origine, Los Angeles, même vision intemporelle de la mode, même envie de créer pour les femmes de tout horizon. Un chapeau style « cow-boy » 100% laine, qui mêle habilement les codes du féminisme et de la virilité pour un résultat stylé et réconfortant. Au top pour affronter le froid hivernal.

La valeur sûre : Hermès

hermeschapeau

Coup double pour la maison de couture française, puisque ce n’est pas un mais deux modèles de chapeaux qu’elle propose pour cet hiver.

Le premier, Susan, est d’une forme carré inédite. Fabriqué en feutre de lapin et avec un contour en cuir d’agneau glacé, un clou de selle en or gris palladié y a été ajouté pour créer un détail supplémentaire et rendre hommage au passé de sellier de la marque. La couleur bleu nuit, en contraste avec l’ambre du cuir en bordure, donne un aspect graphique au chapeau de créateur. Un must-have !

hermeschapeau2

Le second se nomme Paris et il a été créé en l’honneur de la ville éponyme. Egalement en feutre de lapin, il se distingue par son ruban en twill de soie imprimé « Manufacture de Boucleries » ou « Brides ». Disponible en 4 coloris, allant du beige clair au noir, il s’adaptera à tous les looks avec sa ligne épurée et classique.

Le vent de folie : Air Brigitte x D’Estrëe

chapeauairbrigitte

Air Brigitte, c’est la marque parisienne qui fait parler d’elle en ce moment. Elle enchaîne les collaborations avec les marques influentes et l’une des dernières en date a été réalisée avec le créateur d’accessoires D’Estrëe. Un chapeau bleu clair, couleur du ciel mais surtout couleur commune à tous les produits Air Brigitte, avec une doublure et des bords blancs qui rappellent les nuages que l’on peut voir du hublot d’un avion. Dur de garder les pieds sur terre avec ce couvre-chef aérien. Un vent de folie bienvenu à l’approche de l’hiver et un petit couvre-chef qui pourrait bien prendre la relève du chapeau de paille XXL de cet été.

Alexandre





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend