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Les ventes de Burberry bondissent au second semestre

burberry ventes

Après avoir réalisé d’excellentes performances économiques en 2013, Burberry voit ses ventes bondir au cours du second semestre 2014. L’enseigne britannique reste cependant prudente concernant l’impact des taux de change sur ses résultats.

 

Des résultats satisfaisants pour Burberry

Le groupe britannique, réputé pour ses indémodables trenchs, enregistre une hausse de son chiffre d’affaires sur la période achevée fin mars. Celui-ci a augmenté de 16% (1,57 milliard d’euros), et a connu une progression de 19% à périmètre comparable.

Les ventes au sein des boutiques de l’enseigne se sont accrues, grimpant de 11%, tandis que les ventes de ses produits au sein des grands magasins ont bondi de 52%.

Par ailleurs, le groupe a également vu ses ventes augmenter à l’international. Celles-ci ont enregistré une hausse de 16% en Asie Pacifique, de 21% en Europe, Moyen-Orient et Afrique, et de 23% en Amérique.


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La directrice générale de Burberry, Angela Ahrendts, a déclaré : « Nous nous félicitons de la performance du groupe au second semestre » .

 

cosmétiques burberry

 

Burberry continue de se développer

Burberry continue de développer ses différentes gammes de cosmétique, secteur ayant largement contribué à l’accroissement de ses ventes dans les grands magasins. L’enseigne a repris la direction de ses produits de beauté l’année dernière, après avoir mis fin à son accord avec le groupe Interparfums.

En 2014, Burberry accueillera également un nouveau directeur général. Angela Ahrendts quittera le groupe dans l’année pour rejoindre Apple et sera remplacée par l’actuel directeur de création Christopher Bailey.

Malgré ces changements, Angela Ahrendts reste confiante sur l’avenir de Burberry. « La phase de transition au sein du management étant bien avancée, Burberry peut envisager le nouvel exercice qui commence avec confiance » a-t-elle annoncé.

 

La directrice générale de Burberry a précisé que les taux de change actuels consistaient bel et bien un handicap, mais a insisté sur le fait que la forte dynamique du groupe permet néanmoins d’envisager les meilleures perspectives.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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