Bottega Veneta favorise l’exclusivité de ses boutiques

Publié le par Journal du Luxe

La marque italienne Bottega Veneta a décidé de ralentir le rythme d’ouverture de ses nouveaux points de vente afin de favoriser l’exclusivité de ses produits. En parallèle, l’enseigne prévoit d’investir sur ses boutiques déjà existantes.

 

Bottega Veneta ralentit le rythme d’ouverture de ses boutiques

Bottega Veneta, deuxième marque de luxe du groupe Kering après Gucci, a presque doublé son réseau de points de vente depuis l’arrivée de son nouveau directeur, il y a cinq ans.

Depuis 2009, une vingtaine de boutiques Bottega Veneta ouvraient leurs portes chaque année à travers le monde entier.  En 2014, la marque de luxe compte ralentir ce rythme, dans le souci de préserver une forte demande concernant des produits très haut de gamme qui, selon Marco Bizzarri, Président-directeur général de la maison, « ne doivent pas se trouver partout » . Il poursuit : « Nous sommes très loin derrière nos concurrents en nombre de boutiques et nous entendons le rester » .

La marque de luxe italienne surfe sur son succès. Son chiffre d’affaires ayant augmenté de 150% en quatre ans, Bottega Veneta décide de favoriser l’exclusivité de ses boutiques et de cultiver l’aspect rare et précieux de celles déjà existantes.

 

boutique bottega veneta

 

Bottega Veneta souhaite améliorer ses propres boutiques

La marque de luxe italienne souhaite aujourd’hui limiter l’ouverture de nouveaux magasins pour se consacrer à une toute nouvelle stratégie : le développement de ses propres points de vente.

Marco Bizzarri compte aujourd’hui agrandir la surface de certains de ses magasins, notamment ceux se trouvant au cœur des grandes capitales de la mode. L’enseigne pourra ainsi étendre son offre de maroquinerie, mais aussi de chaussures et de prêt-à-porter.

Afin d’accroître la rentabilité de ses boutiques, Bottega Veneta investira également dans la formation et dans un service encore plus qualitatif. La marque entend ainsi poursuivre sa croissance, grâce à une hausse des ventes au mètre carré.

 

Bottega Veneta a réalisé l’une des plus belles performances économiques dans le secteur du luxe pour l’année 2013, au côté du français Hermès.

 

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