MENU
boutique milan

Ouverture de la première boutique Bottega Veneta Home à Milan

12 mars 2015 • Immobilier & Design • laurence

Bottega Veneta, maison spécialisée dans la mode, diversifiait ses activités il y a quelques années afin de lancer une collection dédiée à la maison. Aujourd’hui, l’enseigne italienne inaugure sa première boutique entièrement consacrée à sa ligne Home.

 

Un écrin de prestige pour Bottega Veneta

C’est en marge de la fashion week que la maison italienne a choisi d’inaugurer un point de vente consacré à sa ligne design. Celle-ci prendra ses quartiers dans un véritable palais milanais, datant du XVIIIème siècle. Située Via Borgospesso, la boutique jouit d’un emplacement stratégique et permettra aux visiteurs de découvrir les créations de l’enseigne dans un cadre majestueux.

Le décor historique choisi par l’enseigne italienne a pour objectif de créer un élégant contraste avec la modernité des pièces qui seront exposées, permettant de les mettre en lumière. « Dans un cadre raffiné qui respire le confort et l’intimité d’une maison élégante, les collections sont organisées en une série de tableaux représentant la salle à manger, le salon, la chambre à coucher et le bureau«  , explique la griffe.

« Parmi les éléments de décoration, se démarquent les doubles portes en verre avec des poignées de métal poli, le carrelage, les murs de plâtre et le mobilier traditionnel et personnalisé, réparti à travers l’espace. Ces éléments contemporains créent un contraste frappant avec le haut plafond voûté du bâtiment historique et les peintures murales extraordinaires des maîtres du XVIIIe siècle, Carlo Innocenzo Carlone et Giovanni Battista Tiepolo, offrant un cadre unique qui rend hommage à la beauté de l’environnement » , poursuit-elle.

Plus qu’une simple vitrine, le premier point de vente Home de Bottega Veneta rend hommage à la richesse de la culture italienne et inscrit ses créations dans la même lignée que les œuvres d’art nationales.

 

boutique bottega veneta

 

Développement de la collection Home, de Bottega Veneta

Quelques années après son rachat par le groupe Kering en 2001 (alors nommé Gucci Group), la marque Bottega Veneta crée ses premières pièces de mobilier. Depuis, la ligne Home de l’enseigne s’est passablement développée, reprenant des valeurs chères à l’enseigne, telles que le fait-main, la qualité des matériaux ou encore un esthétisme élégant et raffiné.

« L’investissement dans une boutique dédiée à notre collection Home à Milan confirme l’engagement de Bottega Veneta dans les produits fabriqués à la main, de la plus haute qualité et de l’excellence du service » , explique Carlo Beretto, CEO de l’enseigne. « La collection de Bottega Veneta Home est dédiée aux personnes qui sont attirées par un luxe discret et une décoration raffinée faite avec les meilleurs matériaux«  , ajoute Tomas Maier, directeur artistique de Bottega Veneta ayant signé le design de la boutique.

Les 205 m² consacrés à la ligne home abriteront vaisselle, mobilier, luminaires et textiles. « Certains de nos nouveaux produits sont plus rustiques que d’autres, plus raffinés. Mais chacun est polyvalent, fonctionnel et magnifiquement conçu pour durer toute une vie » , poursuit le designer.

 

home bottega veneta

 

La nouvelle boutique de Bottega Veneta prendra place aux côtés d’un autre grand nom du design, l’enseigne Poltrona Frau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami