La boutique invisible de Bottega Veneta.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe italienne dévoilait tout récemment un étonnant espace retail en mode « see not see. »

The Invisible Store

Bottega Veneta a le vent en poupe. Au coeur d’un début d’année fragilisé par la crise de Covid-19, le succès rencontré par les collections du directeur artistique Daniel Lee positionnait néanmoins la marque en croissance de +8,5% au premier trimestre 2020, contre une baisse globale de -15,4% pour son groupe parent, Kering.

Bien décidée à continuer à tirer son épingle du jeu – en particulier auprès d’un marché chinois en pleine reprise -, la maison présentait il y a quelques jours « The Invisible Store », un concept store implanté au sein du centre commercial Plaza 66, à Shanghai.

Invisible… et pourtant très remarqué, avec ses parois entièrement habillées de miroirs, réfléchissant ainsi l’atrium du mall sur l’intégralité de la superficie du pop up store de 100m2.

©Bottega Veneta

Avec cet écrin retail éphémère, Bottega Veneta a souhaiter miser sur l’effet de surprise, tout en proposant une expérience immersive fidèle à l’image de la marque. « The Invisible Store incarne les valeurs centrales de Bottega Veneta, à savoir la subtilité, la discrétion, la joie et la sensualité » soulignait ainsi Bartolomeo Rongone, CEO de la griffe, au moment du lancement de cet espace de vente, début juillet.

Ce pop-up présentait une sélection de pièces de prêt à porter, souliers, maroquinerie et accessoires tirés de la nouvelle collection Automne 2020 de la maison. Bottega Veneta compte une quarantaine de points de vente à travers la Chine.

Mode