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Changement de direction chez Bottega Veneta

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La Maison italienne, fondée en 1966 et propriété du géant du Luxe Kering, entend bien sortir d’un contexte économique morose avec la nomination d’un nouveau CEO.

Bartolomeo Rongone aux commandes

CEO Bottega Veneta Kering
Bartolomeo Rongone, nouveau CEO de Bottega Veneta
© Kering

C’est à Bartolomeo « Leo » Rongone, ex Directeur des opérations chez Saint Laurent depuis 2012 après dix années passées chez Fendi , qu’il a été confié la mission de re-dynamiser la marque en proie à un déclin financier depuis plusieurs mois.

Au sein du rapport d’activité 2018 florissant de Kering, Bottega Veneta faisait déjà figure de bémol avec -3% de ventes sur l’année. Pour le premier trimestre 2019, même son de cloche avec un déclin annoncé de -8,9%. Dans un communiqué paru en avril, le groupe de Luxe s’estimait néanmoins confiant pour les mois à venir, boosté par les premiers signaux « très encourageants » faisant suite aux premières pièces imaginées par Daniel Lee, le nouveau directeur artistique de la griffe.



« Je me réjouis de l’arrivée de Leo Rongone, dont j’apprécie la passion et l’énergie. Sa connaissance du Luxe et ses qualités managériales seront décisives dans sa nouvelle mission. Je suis certain qu’il saura s’appuyer sur l’héritage exceptionnel de Bottega Veneta et sur la créativité de Daniel Lee pour poursuivre la nouvelle phase de développement qui s’ouvre dans l’histoire de la Maison. »

François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering

Bartolomeo Rongone, 48 ans, succédera dès le 1er septembre à Claus-Dietrich Lahrs, en poste depuis trois ans et parti sur une « décision personnelle » selon le communiqué émis par le groupe Kering. Le CEO fraîchement nommé rejoindra par ailleurs le Comité exécutif du Groupe, aux côtés – notamment – d’un autre nouveau venu : Cédric Charbit, CEO de Balenciaga, fera également son entrée au sein du ComEx à partir du 1er juillet prochain.

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