Fashion & Accessoires Luxe Femme

Les plus grands créateurs ont revisité la cuissarde à l’occasion de la fashion week

collection automne hiver 2013 2014 emilo pucci

Les  défilés enchanteurs des fashion week 2013  ont dévoilé au public les dernières nouveautés des plus grands créateurs. Les designers de la haute couture se sont mis d’accord sur les accessoires essentiels de la saison automne-hiver. Parmi eux, la botte haute ou cuissarde, présente sur les podiums des maisons les plus prestigieuses. Chanel, Alexander Wang ou encore Balmain ou Pucci ont mis leur savoir faire au service de la redécouverte de cet accessoire.

 

Karl Lagerfeld propose pour Chanel une version très punk des cuissardes. Le modèle est en cuir, avec des chaines métallisées qui apportent à l’ensemble un esprit rebel très en vogue actuellement. Le bas des bottes comprend des guêtres en cuir vernis amenant une touche de déstructuration à la silhouette.

 

bottes hautes chanel automne hiver 2013 2014

Alexander Wang propose une adaptation plus conventionnelle de la botte haute, avec ce modèle en cuir marron. Grâce à leurs talons plats, ces exemplaires sont tout à fait adaptés pour être portés en journée.

bottes alexander wang collection 2013 2014

La maison Balmain ré-invente la cuissarde de façon vertigineuse. Les mannequins ayant défilé pour ce créateur de renom arboraient tous des modèles très hauts, contribuant à créer une illusion interminable. Les bottes sont en velours noir, pour une inspiration 70’s.


Publicité


bottes balmain 2013

Le créateur italien Emilio Pucci n’est pas en reste. Lors de la fashion week de Milan, il a dévoilé sa vision de la botte haute pour l’automne-hiver 2013/2014. Ses défilés se sont déroulés sous le thème vintage mais néanmoins très en vogue de la “baby-doll”. Les bottes proposées par le designer sont parfaitement en accord avec cet esprit : en daim et plus hautes que jamais !

bottes hautes emilio pucci

Les plus grandes marques se sont réappropriés la botte haute, en faisant un accessoire aussi indispensable qu’intemporel.

Recherches d'internautes:

  • cuissarde haute
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend