Actualités Joaillerie & Horlogerie

Les petits secrets de Boucheron se dévoilent en podcasts.

boucheron podcast

Avec ses Boucheron True Stories, la maison de joaillerie revient sur les anecdotes les plus insolites qui, au gré des époques, ont jalonné son histoire de marque.

Pour le meilleur et pour le pire.

« Au fil des années, le 26 place Vendôme, adresse historique de la maison, a été témoin de nombreuses histoires. Le moment est venu de les raconter. Pour le meilleur et pour le pire ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que Boucheron a le sens du storytelling. Symbolique par essence, le bijou s’auréole ici de toute sa dimension narrative en inspirant un podcast inédit, véritable saga hebdomadaire autour des archives et des commandes passées auprès du prestigieux joaillier.

Pour conter ces anecdotes autour de ses créations mais aussi – et surtout – autour de sa clientèle, la maison a invité le comédien Guillaume Gallienne. Dans un premier épisode – en anglais -, le sociétaire de la Comédie Française revient ainsi sur la relation entre l’héritière Anna Gould et le dandy Bonni de Castellane, à la fin du 19ème siècle.

Alors que le second chapitre décrypte la relation entre Consuelo Vanderbilt et le 9ème Duc de Marlborough, trois autres épisodes devraient venir compléter ce premier volet thématique baptisé « For better and for Worse » et dédié au mariage.

Podcast Boucheron True Stories – À retrouver sur Spotify, Soundcloud et Apple Podcasts.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici