Marques de luxe

Boucheron

 

BoucheronBoucheron, Des joyaux raffinés

Boucheron est une maison de bijoux française fondée par Frédéric Boucheron en 1858. La société fabrique des montres et des bijoux. Elle fait également dans la parfumerie sous la licence Interparfums. Le premier parfum de la marque est sorti en 1988. Sa première boutique a été ouverte dans la Galerie de Valois du Palais Royal de Paris en 1858.
En 1883, Frédéric Boucheron atteint un nouveau niveau de succès lorsqu’il ouvre une boutique à la résidence de la Comtesse de Castiglione à Paris. Son fils Louis reprend les commandes de la marque à son décès en 1902. Louis contribue à l’évolution de la marque en la développant en dehors des frontières de la France. Il ouvre une boutique à Moscou qu’il installe ensuite à Saint-Pétersbourg en 1911. Louis signe également une collaboration avec le bijoutier Pierre Sterlé. En 1954, ses enfants Fred et Gérard Boucheron, prennent la direction de la marque. Ces derniers amènent la marque au Japon dans les années 70. Le groupe Gucci achète l’entreprise en 2000. Jean-Christophe Bedos prend la direction la marque en 2005. Il inaugure de nouvelles boutiques à Shanghai, Dubaï, Hong Kong et Kuala Lumpur. En 2007, Boucheron ouvre la première boutique de bijouterie européenne en commerce électronique. Claire Choisne est nommée directrice artistique de la marque en 2011.

Site Web :

https://www.boucheron.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Boucheron :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Boucheron

17 Boulevard de la Croisette, Cannes 06400
29, Rue du Rocher, Courchevel 73150
26, Place Vendôme, Paris 75001
32, Rue Faubourg Saint Honoré, Paris 75008


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Boucheron :

boucheron patrick boucheron parfum boucheron montre boucheron recrutement boucheron histoire boucheron logo boucheron bague boucheron wikipedia
Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend