Joaillerie & Horlogerie

Obut fait équipe avec Tournaire pour une triplette d’excellence

pétanque luxe

La triplette la plus chère au monde vient d’être dévoilée par Obut en collaboration avec Tournaire, créateur de haute joaillerie. L’occasion d’admirer une collection unique issue de l’association de deux savoir-faire français.

“Alchimie”, une collection de boules de pétanque de luxe

Obut s’est donc associé à Tournaire pour créer une triplette d’excellence destinée aux plus fortunés.

En ressort une collection unique au monde alliant mélange des genres entre le luxe de la joaillerie et la facette populaire de la pétanque.

Elle offre ainsi aux passionnés de pétanque et d’orfèvrerie, la possibilité d’intégrer un nouvel objet prestigieux au sein de leur patrimoine familial.


Publicité


boule petanque or

La collection Obut X Tournaire se présente donc dans un écrin luxueux dans lequel on retrouve une prestigieuse triplette et un cochonnet.

Les trois boules sont ornées de 180 grammes d’or et serties de plus de 12 carats de diamants. Le cochonnet, quant à lui, est conçu en or véritable pour un poids de 55 grammes et serti lui aussi de diamants.

La rencontre de deux talents d’exception : Obut X Tournaire

100 000 euros, c’est le prix à payer pour s’offrir le privilège de parcourir les terrains de pétanque muni de la collection iconique “Trilogie Alchimie”. Une partie des bénéfices recueillis sera reversée à l’association Autisme Forez Les Dauphins.

cadeau fete des peres luxe

Une collection avant tout représentative des trois étapes de l’évolution de la vie : le passé symbolisé par le carré, le présent par le triangle et le futur par le cercle de plénitude.

La symbolique de la tradition de la pétanque est également retranscrite sur cette triplette ornée de 13 carats à l’image des 13 points d’une partie de pétanque et du département des Bouches-du-Rhône.

tournaire pdg
Philippe et Mathieu Tournaire

La collection “Alchimie” est avant tout le fruit d’une histoire familiale. Initié par Philippe Tournaire et Pierre Souvignet, le projet a abouti grâce à la collaboration de leurs fils respectifs Mathieu Tournaire et Romain Souvignet.

1 an et demi de collaboration et 6 mois de travail ont été nécessaires pour faire naître cette triplette unique au monde qui promeut une nouvelle fois la qualité du savoir-faire français.

Le saviez-vous ?

Le marché mondial de la pétanque représente 20 à 22 millions d’euros. Leader mondial du secteur, Obut réalise un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros chaque année.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend