Actualités Joaillerie & Horlogerie

Un bout de l’Everest dans la nouvelle montre Jacob&Co

Jacob & co montre everest

Jacob&Co dévoile sa nouvelle montre en collaboration avec l’explorateur et militant écologiste Johan Ernst Nielson. 

L’Astronomia Everest : de l’eau et de la roche.

C’est une grande première dans le secteur. Disponible en 24 exemplaires – pour correspondre aux 24 fuseaux horaires de la terre – , l’Astronomia Everest dévoile quelques surprises inattendues. Un bout de roche de l’Everest se trouve ainsi en son centre et, à 6 et 12h, deux capsules transparentes contiennent de l’eau venant du Pôle Sud et du Pôle Nord. Ces éléments ont été ramenés par Johan Ernst Nielson en personne lors de ses explorations. 

Déclinée en deux versions – en or noir et voûte céleste noire ou en or blanc et voûte céleste bleue – la montre est également la première Astronomia a intégrer de la lumière. Le packaging est à la hauteur du concept puisque la boite reprend la forme de l’Everest. Autre détail : un son de vent enregistré depuis l’Everest retentit lorsque l’on ouvre l’écrin contenant le garde-temps.



Les détails de l’Astronomia Everest ©Jacob&Co

Un storytelling bien ficelé. 

L’explorateur suédois Johan Ernst Nielson a gravi les sept plus hauts sommets du monde. Collectionneur de montres et grand amateur de Jacob&Co, ce dernier portait au poignet une Astronomia Tourbillon lors de sa dernière ascension vers l’Himalaya : une expérience en mode test-and-learn à quelques 6.200 mètres d’altitude qui a donné suite à cette collaboration inédite.

Johan Ernst Nielson, explorateur et militant écologiste ©Jacob&Co

« Travailler avec Johan Ernst est un excellent moyen pour notre marque de s’impliquer et la nouvelle édition limitée de l’Astronomia Everest est vraiment spéciale » déclare Jacob Arabo, fondateur de la marque, qui souligne la nécessité de sensibiliser les consommateurs aux problématiques environnementales. Un storytelling engagé qui se traduit dans l’expérience client : une fois l’Astronomia Everest acquise, l’acheteur bénéficiera d’un tour en hélicoptère au dessus de l’Himalaya avec Johan Ernst Nielson en personne.

Prix de cette pièce d’exception : 884.800 dollars, un clin d’oeil aux 8.848 mètres du mont Everest, dont 10% seront reversés à une oeuvre caritative.

Crédit à la une : ©Jacob&Co

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici