MENU

Première boutique consacrée aux accessoires pour Maison Martin Margiela

18 octobre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Alors que la nomination de John Galliano à la tête de la direction artistique de Maison Martin Margiela ne cesse de faire parler d’elle, l’enseigne dévoile un nouveau projet : l’ouverture de sa première boutique consacrée aux accessoires.

 

Maison Martin Margiela, une première boutique d’accessoires

La célèbre enseigne de couture française a annoncé l’ouverture de sa première boutique au monde uniquement consacrée aux accessoires. Celle-ci sera située à Milan près de la Porta Nuova, via Vincenzo Capelli et s’étendra sur une surface de 236m².

Le point de vente mettra en avant le style élégant et minimaliste de l’enseigne à travers ses collections de chaussures, de bijoux, de parfums, de sacs, de lunettes ou encore d’objets de décoration.

La boutique de Maison Martin Margiela consacrée aux accessoires sera décorée dans des tons blancs, apportant de la luminosité au lieu. Le plafond sera quant à lui agrémenté de vastes miroirs, faisant écho aux tapis trompe-l’œil recouvrant le sol en béton.

 

sac maison martin margiela

 

Une actualité riche pour Maison Martin Margiela

Alors que la griffe Maison Martin Margiela est réputée pour sa discrétion et pour ses créations empreintes d’un esprit minimaliste, où l’épuré prend le pas sur le superflu, l’enseigne fait actuellement beaucoup parler d’elle, son actualité récente bouleversant sa politique habituelle.

Depuis sa création, la griffe a toujours dissimulé le nom de ses directeurs artistiques afin de créer une aura mystérieuse autours de ses différentes collections. Par ailleurs, le style sobre et anti-conventionnel de la maison a contribué à préserver le secret de l’identité de ses stylistes. En rendant publique la nomination de John Galliano à la tête de ses lignes féminines, l’enseigne a donc fait un choix innovant, dont les répercussions médiatiques ont été décuplées en raison du passé tumultueux du designer.

L’ouverture de la nouvelle boutique de Maison Martin Margiela consacrée aux accessoires illustre un autre tournant dans le parcours de la maison, celle-ci accordant désormais une plus grande importance à la vente de ses accessoires.

 

Actuellement, Maison Martin Margiela ne compte pas moins de 50 boutiques à travers le monde.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami