Chanel dédie un magasin à ses chaussures à Hawaï

Publié le par Journal du Luxe

Chanel a rénové sa boutique à Hawaï. La Maison de luxe française a engagé des restaurations au sein de trois de ses points de vente afin de séduire les clients avant Noël.

Chanel mise sur ses chaussures à Hawaï

Chanel vise à attirer de nouveaux clients à Hawaï. La marque de mode française a choisi de consacrer une de ses boutiques à la vente de chaussures.

Une première pour la Maison dont la vice-présidente exécutif Joyce Green espère le succès. « Les chaussures représentent une part importante de notre business dans la mode et c’est un très bon lien pour habiller et fidéliser un nouveau client », a-t-elle déclaré à WWD.

chanel chaussure 2016
chanel.com

Pour ce faire Chanel a souhaité restaurer une de ses boutiques phare à Hawaï. Située à Honolulu, l’enseigne s’étend sur 102 mètres carrés au sein du centre commercial Ala Moana.

La boutique présentait jusque là des bijoux et montres imaginés par Chanel. Désormais, le local rassemblera toute une collection de chaussures portée par la Maison de mode française.

chanel-chaussure-croisiere
chanel.com

Chanel mise actuellement sur une restauration de plusieurs de ses points de vente. La griffe de luxe vise également à réformer son magasin situé dans le centre commercial Short Hills dans le New Jersey. La boutique qui avait ouvert ses portes en 2001, devrait ainsi voir son espace doubler.

Un tourisme important à Honolulu

Avec sa boutique dédiée à sa collection de chaussures de luxe, Chanel espère ainsi profiter de l’afflux touristique à Hawaï. Pour ce faire, la Maison a fait appel à l’architecte Peter Marino.

Ce dernier a imaginé un espace de vente assorti de fauteuils club texturés de blanc, de sofas en soie d’ottomans bleu et d’un mur décoré avec des feuilles d’or 24 carats.

collection 2016 chaussure chanel
chanel.com

Si Chanel a décidé de réinventer l’une des ses boutiques à Hawaï, c’est parce que l’État des États-Unis présente une forte affluence touristique.

Des touristes qui émettent un fort intérêt pour les produits de luxe. Chaque année, l’île natale de Barack Obama attire 8 millions de visiteurs. Le territoire est reconnu pour ses hôtels de luxe auprès desquels sont implantées de nombreuses boutiques haut de gamme.

Business