Fashion & Accessoires Luxe Femme

Dior inaugure un pop up store à Londres

La maison a inauguré un pop-up store au cœur de la capitale londonienne ce jeudi 15 octobre 2015. Une nouvelle boutique éphémère qui se situe au 10 Mount Street, à Londres.

Un Pop Up store Dior à Londres

Au cœur du quartier de Mayfair, l’une des destinations les plus en vogue de Londres, Dior a dévoilé son nouveau pop-up store. Installé dans un bâtiment typique de la ville de  Londres, on retrouve l’esprit de la maison avec une mise en avant des articles des plus contemporaine. La boutique s’étend sur une superficie d’environ 120 m2.

Le magasin se distingue par son architecture intérieure ultra-moderne avec des créations design comme des miroirs gouttes signés Hubert Le Gall, un canapé signé Vladimir Kagan ou encore une table Nuage par Guy de Rougemont. On retrouve la couleur rose qui comme à son habitude, habille les cabine d’essayage de la boutique. Des écrans au mur diffusent les dernières collections de la Maison Dior. On retrouve toutes les collections de prêt-à-porter, d’accessoires, de chaussures et de maroquinerie signées Raf Simons, jusque là directeur artistique de Christian Dior (Raf Simons a quitté la Maison Dior sept jours après l’ouverture de cette adresse londonienne).

L’année prochaine, la Maison devrait ouvrir un nouveau et plus vaste flaghsip store à Londres, sur New Bond Street.

dior

diorff

La maison Dior et l’Angleterre

« Il n’est pas de pays, sauf le mien, dont la vie quotidienne me plaise plus, affirmait Christian Dior. J’aime ses usages, son sens de la tradition, sa politesse, son architecture. » affirmait Christian Dior à propos de l’Angleterre.

La maison a ouvert ce pop-up store dans le but de célébrer les liens qui unissent la marque à la Grande-Bretagne. Une histoire qui débute en 1947 quand Christian Dior présente sa collection lors d’un défilé privé destiné à la reine ainsi qu’à la princesse Margaret, à la duchesse de Kent et à sa sœur la princesse Olga de Yougoslavie.

En 1981, Marc Bohan, directeur artistique de la Maison à l’époque, crée des robes exclusives pour Grace de Monaco à l’occasion du mariage du prince de Galles avec Lady Diana. L’influence londonienne est toujours aussi présente dans les collections de la marque, notamment à travers la coupe affûtée des tailleurs féminins qui sont confectionnés sur mesure à Savile Row dans le quartier de Mayfair, près de la nouvelle boutique Dior.

Christian Dior

Les Pop up stores, nouvelle stratégie des marques

Les clients veulent de nouvelles opportunités d’achat et les boutiques éphémères sont justement imaginées pour attirer l’attention des consommateurs, innover et échanger avec le public. Ce phénomène est devenu de plus en plus tendances, les pop up stores sont appréciés par la clientèle des Maisons de luxe et les marques l’ont bien compris.

pop up store chanel
Pop Up store Chanel à l’hôtel particulier La Mistralée
pop up store nike
Pop Up store Nike en forme de boite à chaussures

 

Le mouvement des Pop up stores n’est pas prêt de s’arrêter. La boutique éphémère Dior devrait connaitre un vif succès.

Recherches d'internautes:

  • visite de laboutique dior paris en video
Solenne






emploi luxe

Envoyer à un ami