Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Séoul accueille la nouvelle boutique Dior

C’est à Séoul, capitale et plus grande mégalopole de Corée du Sud, que vient de s’installer la marque Dior : ouverture d’un nouveau flagship dans cette métropole enchanteresse.

Un magasin Dior aux allures d’une pièce de haute couture

C’est au cœur de Gangnam-gu, à Séoul, que Dior à décidé de prendre ses nouveaux quartiers. Une boutique impressionnante et moderne imaginée par l’architecte français Christian de Portzamparc vient d’y être inaugurée. La décoration intérieure du magasin a été réalisée par l’architecte Peter Marino, qui a travaillé à de nombreuses reprises avec la griffe.

L’établissement présente des lignes sculpturales qui font référence aux prestigieux drapés des toiles des robes de la marque. La façade blanche, immaculée, ressemble à des pièces d’étoffe cousues les unes aux autres. La devanture, reproduction d’un tissage, s’assimile à un travail de haute couture et s’inspire du travail des mains de la maison Dior. Après une visite aux couturières des ateliers de couture parisiens, Christian de Portzamparc explique : « J’ai repensé au mouvement des étoffes, à la trame des tissus, et j’ai imaginé une façade qui jouerait un peu avec ces éléments. Cette douceur blanche est comme la toile du couturier quand il la travaille : elle a ce mouvement qui joue avec la lumière. »

Magasin, Dior, Luxe

La décoration intérieure réalisée par Peter Marino tend à reproduire l’ambiance des ateliers de la rue Montaigne. Lorsque l’on pousse les portes de ce bâtiment d’exception, le contraste surprend, le décor y est à la fois élégant et intimiste.


Publicité


Christian Dior était passionné d’architecture et de haute couture, la nouvelle boutique de son magasin allie à la perfection ses deux grandes passions.

Image de prévisualisation YouTube

Un café Pierre Hermé au sein du nouvel établissement Dior

Cette boutique Dior, magistrale et située en plein cœur de la ville, s’étend sur six niveaux. Au cinquième étage, sur la terrasse, se cache un Pierre Hermé Café. C’est une expérience totalement française que Dior fait vivre à ses clients fortunés. Le prestigieux pâtissier français propose des douceurs raffinées puisque après l’effort (relatif) vient alors le réconfort.

Sur la terrasse du bâtiment, les clients sont attendus avec les célèbres macarons du pâtissier, des bonbons, des glaces, ainsi que des boissons fraiches et chaudes. Des saveurs venues d’ailleurs et des découvertes culinaires seront au rendez-vous.

Le café Dior by Pierre Hermé est le troisième point de vente du pâtissier à Séoul. L’année dernière, il avait ouvert deux boutiques de macarons et de chocolats.

Magasin, Dior, Luxe

Dior, avec son nouveau flagship, met ainsi la France à l’honneur en plein cœur de Séoul.

Lorine


conference luxe paris




Send this to a friend