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Vivienne Westwood : première boutique à Paris

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Vivienne Westwood ouvre sa première boutique à Paris mais aussi en France. La Maison de mode britannique espère ainsi accroître ses ventes au sein de la capitale française. Son flagship prend place au 175, rue Saint-Honoré à Paris.

Vivienne Westwood ouvre son premier magasin à Paris

C’est désormais chose faite. Vivienne Westwood crée sa première boutique à Paris. La styliste britannique âgée de 75 ans n’avait pas encore affiché son nom au sein de la Ville Lumière.

Un nouveau flagship qui vient s’ajouter aux boutiques phares implantées à Londres, Milan et Los Angeles.

Vivienne Westwood exposera trois lignes d’habillement : Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood, sa collection Homme et Femme, Anglomania, ainsi que des accessoires.

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Des créations présentées dans un espace de 300 mètres². La boutique prend place au sein d’un édifice datant du XVIIIème siècle. Il avait auparavant hébergé le chocolatier Devinck et la librairie musicale Leduc Alphonse.

Le lieu est également doté d’une cour intérieure de 1927 et avait été imaginé à l’époque par l’architecte Philippe Jolivald. En 2016, la jeune agence d’architecture SO/AP Architectes l’a réaménagé en collaboration avec Fortebis. La Maison britannique y a disposé un showroom ainsi que ses bureaux.

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On retrouve une ambiance chaleureuse au sein de la boutique Vivienne Westwood à Paris. Une ambiance cultivée par des matériaux durables, bruts et naturels à l’instar de la résine, l’acier et le contreplaqué.

Vivienne Westwood se réorganise et s’émancipe en 2016

La Maison de mode haut de gamme prend un tout autre tournant en 2016. Vivienne Westwood s’inscrit en effet dans une stratégie de See now, Buy now qui se développe en Grande-Bretagne à l’instar de Burberry.

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Dans ce cadre, Vivienne Westwood rassemblera ses collections Homme et Femme lors du défilé automne-hiver 2017-2018. Une collection qui sera présentée lors de la London Collections Men de Londres en janvier 2017. Les clients auront la possibilité de s’approprier les créations du défilé juste après l’évènement.

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Vivienne Westwood a enregistré de bons résultats en 2015. La Maison de mode a en effet affiché un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros l’an dernier. Reste à évaluer la croissance de ce dernier après l’ouverture de la première boutique Vivienne Westwood à Paris.

 

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