MENU
bell & ross

Reportage : BR-X1, Bell & Ross monte en gamme

7 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Bell & Ross a récemment dévoilé un nouveau garde-temps, la BR-X1, un modèle particulièrement éloigné de ses créations habituelles. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe revient sur les spécificités de ce modèle marquant un nouveau départ pour la maison.

 

 

BR-X1, première montre d’une nouvelle collection Bell & Ross

Bell & Ross, manufacture horlogère encore récente face à l’ancienneté de ses principaux concurrents, affirme son positionnement dans l’univers du luxe en dévoilant un modèle inédit, la BR-X1. Le garde-temps est le premier d’une toute nouvelle collection imaginée par la maison.

La manufacture n’a rien souhaité laissé au hasard pour cette création exclusive et a redoublé d’efforts, lui prodiguant un design recherché, n’ayant rien à envier à ses capacités techniques.

Suite au lancement de la BR-X1, Bell & Ross se spécialisera également dans la conception de garde-temps plus complexes mais aussi plus onéreux, faisant l’objet d’éditions limitées. Alors que l’enseigne ne compte pas moins de 750 boutiques à travers le monde, sa nouvelle montre de luxe n’a été produite qu’en seulement 250 exemplaires.

Le garde-temps possède par ailleurs la particularité d’être flexible, le caoutchouc pouvant par exemple changer de couleur. « C’est une construction modulaire pareille au Lego qui nous offre une grande flexibilité » , explique le CEO de Bell & Ross.

 

br-x1 bell & ross

 

Des capacités techniques développées pour le BR-X1

La nouvelle création de Bell & Ross se présente sous les traits d’un chronographe squelette, laissant apparaître un mouvement à mécanisme automatique. Disposant d’un diamètre de 45mm, elle est façonnée en titane et en céramique et révèle différents inserts en caoutchouc.

Son cadran en verre minéral teinté de gris laisse apercevoir des aiguilles métallisées, dotées de Superluminova. La montre se pare d’un bracelet en caoutchouc noir avec une boucle en ardillon.

 

Alliant la résistance d’un grand garde-temps à l’ergonomie retrouvée habituellement chez Bell & Ross, la BR-X1 promet de devenir l’un des modèles cultes de la manufacture horlogère.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami