MENU
bracelet charms

Les oeufs Fabergé, déclinés en bracelet

26 avril 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Marianne

Fabergé est réputé pour ses œufs d’exception, fruits d’un artisanat minutieux. Aujourd’hui, les créations du joaillier des tzars sont déclinées sur une sélection de bracelets.

 

Les œufs Fabergé, façonnés depuis 1885

Depuis plus de cent ans, les membres de la famille Fabergé s’attèlent à faire perdurer la tradition des œufs joailliers, s’inscrivant comme le prestigieux héritage de leur ancêtre.

C’est en 1885 que Peter-Carl Fabergé façonna son premier œuf. Par la suite, le joaillier en dessina chaque année un nouveau, renfermant une surprise. Ceux-ci étaient ensuite réalisés au sein de son atelier, puis destinés à la famille du Tsar Alexandre III. La tradition s’est perpétrée, jusqu’à toucher les collectionneurs du monde entier.

Ayant inspiré de nombreuses œuvres d’art, les œufs de Fabergé ont également été déclinés sur des pendentifs. Aujourd’hui, c’est par le biais de bracelets délicats qu’il est possible d’arborer ces œufs décoratifs.

 

fabergé bracelet

 

 

Fabergé Charms Eggs, des bracelets aux sept pendentifs

Miniaturisés en charms, les sept pendentifs Fabergé s’inscrivent comme des références plus ou moins explicites aux créations offertes chaque année par le joaillier à la famille impériale pour Pâques.

Emotion green, Rococo Treillage multi coloured, Cadeau diamond, Spiral emerald, Sunburst pink sapphire et Simple diamond sont confectionnés en or rose et sertis de diamants, capturant la finesse et le savoir-faire joaillier de Fabergé.

Coloré mais demeurant discret, le bracelet se pare d’un charme sobre et tire profit de la tendance actuelle, consistant à personnaliser ses bijoux. Ainsi, les charms sont à porter seuls ou à collectionner autour d’une élégante chaîne dorée.

 

oeuf fabergé

bijoux fabergé

 

Les Fabergé Charms Eggs sont disponibles à un prix s’échelonnant entre 1 693 et 9 029 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami