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Jacquemus : une braderie à Paris.

logo Jacquemus

Le créateur de mode Simon Porte Jacquemus lancera ce week-end une initiative inédite au sein de la capitale.

Entre rétrospective et proximité de marque.

Un lieu tenu secret, dévoilé seulement 24h avant l’ouverture des portes… À quelques jours de la première braderie organisée par Jacquemus, une part de mystère persiste. Alors que son micro-sac Chiquito fût l’une des pièces de mode les plus recherchées online cet été, cet évènement devrait prendre les traits d’une plongée au coeur de dix années de création : de L’Hiver Froid à la Riviera en passant par La Piscine ou La Bomba, autant de collections – déjà – iconiques qui ont, au fil de cette décennie, su imposer le style Jacquemus.

Cette première initiative du genre n’a du reste rien d’anodin. Dans un monde du Luxe où les mots « soldes » et « ventes privées » se murmurent bien souvent du bout des lèvres, communiquer haut et fort sur la terminologie « braderie » a de quoi alimenter la proximité avec le public si chère au créateur et à sa culture de marque, forgée par la propension de Simon Porte Jacquemus à s’inspirer de sujets du quotidien, de ses propres souvenirs et à communiquer ouvertement sur les réseaux sociaux.



Braderie Jacquemus : dix années sur trois niveaux.

D’après une illustration diffusée par la marque sur son compte Instagram, l’espace de vente devrait occuper trois niveaux répartis par catégories de produits : chaussures, sacs, chapeaux et prêt-à-porter. L’espace devrait également proposer une sélection de vases de designers ainsi qu’un café.

Organisée le 30 novembre et le 1er décembre, la vente est accessible sur inscription via un formulaire dédié. Et en cas de file interminable ou de sold out, il devrait toujours être possible d’aller trouver refuge chez Citron ou Oursin, les deux adresses gastronomiques ouvertes par le créateur – en collaboration avec Caviar Kaspia – aux Galeries Lafayette des Champs Elysées.

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