MENU
breguet classique chronométrie

Breguet, récompensé de l’Aiguille d’or à Genève

4 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Vendredi 31 octobre, le jury du Grand prix d’horlogerie de Genève a décerné à Breguet l’Aiguille d’or, récompense ultime dans le secteur horloger. C’est le modèle Classique Chronométrie qui a été gratifié de cet honneur, tandis que 19 autres prix ont été remis aux plus grandes manufactures du milieu.

 

La Classique Chronométrie de Breguet, gratifiée de l’Aiguille d’or

Chaque année, le Grand prix d’horlogerie de Genève remet des prix aux modèles de montres les plus stupéfiants. Chacun d’entre eux représente un réel honneur mais l’Aiguille d’or, le prix le plus convoité, symbolise une réussite totale.

Pour l’édition 2014 de l’événement, le jury a tenu à décerner cette récompense à la manufacture Breguet pour son modèle Classique Chronométrie. Si le design du garde-temps demeure sobre, revisitant les traits reconnaissables des montres de la marque phare de Swatch Group, ses capacités mécaniques ont interpellé l’assemblée. La montre de luxe possède la particularité d’afficher sa réserve de marche sur un indicateur situé à 5h, ainsi qu’un tour d’heures et minutes situé à 12h.

« Le cadran est guilloché à la main à l’aide de six motifs : « vagues de Genève » pour la partie centrale, « clous de Paris » pour la petite seconde, guilloché « soleil » pour le compteur de 10e de seconde et guillochage en chevrons pour la réserve de marche. Le tour d’heure est guilloché liseré tandis que la bordure extérieure est décorée d’un motif grains d’orge. Les aiguilles sont en acier poli à pomme évidée Breguet tandis que le boîtier en or rose ou blanc présente de fines cannelures » , explique la maison Breguet.

Non moins de six brevets ont été déposés pour la Classique Chronométrie, démontrant de sa grande avancée technique. Le garde-temps intègre ainsi les dernières nouveautés développées par l’enseigne, à l’image du chronographe Type XXII, propulsé par un battement à une fréquence de 10 Hz. Grâce à ce progrès notable, le modèle bénéficie d’une précision accrue et d’une plus grande stabilité.

 

aiguille d'or 2014

 

Le Grand prix d’horlogerie de Genève 2014, un événement remarqué

Breguet a non seulement été récompensé par le jury du GPHG 2014, présidé par Aurel Bacs, ayant auparavant dirigé le département montres de chez Christie’s, mais a aussi été plébiscité par les amateurs d’horlogerie, son garde-temps Classique Dame remportant le prix du Public.

Le prix du Jury a quant à lui été remis à Walter Lange. D’autres garde-temps ont fait sensation durant l’événement, à l’image de la création EMC d’Urwerk, ayant remporté non seulement le prix de l’Innovation mais aussi celui de l’Exception Mécanique.

D’autres enseignes faisant partie du portefeuille de Swatch, à l’image de Blancpain ou encore d’Oméga, ont elles aussi été saluées. La première a reçu le prix de la Montre Dame pour son modèle Women Heure Décentrée et la seconde s’est vu attribuer le prix Revival pour son garde-temps Speedmasters « Dark Side of the Moon » .

 

breguet grand prix horlogerie geneve

 

L’ensemble des montres récompensées par le Grand prix d’horlogerie de Genève 2014 sera présenté à Londres du 6 au 8 novembre à l’occasion du Salon QP.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami