Marques de luxe

Breguet

 

BreguetBreguet, L’horlogerie dans l’innovation

Breguet est un fabricant suisse de montres de luxe créé en 1775 à Paris par Abraham-Louis Breguet. Cette marque fabrique des montres dans son atelier installé à la Vallée de Joux en Suisse depuis 1976. Breguet est, avec la compagnie Vacheron Constantin, l’un des plus anciens établissements horlogers de Suisse. Le bijoutier Chaumet achète Breguet en 1970 et dirige la compagnie jusqu’à son rachat par Bahreïn Investcorp en 1987. Le Swatch Group acquiert Breguet dans le cadre de la rénovation de la société Nouvelle Lemania en 1999.
Breguet est un pionnier de plusieurs technologies horlogères, comme le tourbillon qui a été inventé par Abraham-Louis Breguet. Breguet a également produit la première montre-bracelet en 1810. Ses montres sont souvent reconnaissables à leurs caisses, leurs cadrans guillochés et leurs pommes bleues. Aujourd’hui, le tourbillon le plus prestigieux de Breguet est le ‘Tourbillon La Tradition’ lancée en 2013, qui s’inspire du concept original de 1801. Les éléments de la tradition sont surtout esthétiques, et renvoient aux conceptions originales de la marque au 18e et au 19e siècle. Ils comportent, par exemple, une énorme cage de tourbillon en titane et un mécanisme à force constante. En plus des montres, Breguet fabrique des instruments d’écriture, des bijoux féminins et des boutons de manchette.

Site Web :

https://www.breguet.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Breguet :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Breguet

26, La Croisette, Cannes 06400
6, Place Vendôme, Paris 75001


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Alexander Mc Queen :

breguet avion abraham breguet breguet restaurant louis charles breguet breguet occasion breguet paris breguet classique breguet marine
Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend