Actualités Joaillerie & Horlogerie

Breitling se lance dans la location de montres.

breitling location

La manufacture horlogère initie une offre inédite basée sur la découverte, le turn-over et la seconde main.

Une nouvelle offre Breitling Select.

Quelques jours après Ralph Lauren, c’est au tour de l’horloger Breitling de s’essayer à la location sur abonnement. L’idée ? Une souscription inédite permettant à chaque client de bénéficier d’une rotation de trois montres, pendant un an. Baptisé Breitling Select, ce projet repose sur une sélection préétablie de garde-temps masculins et féminins de seconde main remis à neuf. Avenger, Superocean, Navitimer, Aviator 8… Chaque montre peut être conservée durant un à six mois avant de laisser place à la pièce suivante alors que les bracelets – hormis ceux en métal – sont systématiquement remplacés entre chaque rotation.

Le programme repose sur un droit d’accès fixe de 450 dollars par an, complété par une souscription mensuelle de 129 dollars. En adhérant au moins deux mois à l’offre, les clients peuvent également intégrer un programme de fidélité et cumuler des points « Squad » leur permettant de bénéficier de tarifs spéciaux sur le rachat de l’une de ces montres d’occasion.

Cette initiative intervient alors que Breitling intègre d’ores et déjà la solution de certification via blockchain mise en place par la société Arianee, visant à assurer l’authentification et la traçabilité des modèles, notamment au fil des opérations de réparation et de revente.

breitling select

Pour l’heure réservé pour l’heure aux Etats-Unis, le projet Breitling Select devrait prochainement être déployé à l’international.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies