Business

Nina-Maria Nitsche : nouvelle directrice artistique de Brioni

brioni directrice artistique

Brioni vient de nommer une nouvelle directrice artistique. Nina-Maria Nitsche prend les rênes de la Maison de mode italienne et succède ainsi à Justin O’Shea.

Nina-Maria Nitsche imaginera les costumes de Brioni

Brioni parie sur Nina-Maria Nitsche pour sublimer ses costumes. La directrice artistique œuvrera afin de donner un nouvel élan à la marque d’habillement masculin.

brioni directrice artistique
Jake Gyllenhaal en Brioni / brioni.com

« La philosophie de Brioni repose sur une approche pionnière de l’habillement masculin. Mon but est de renforcer et revigorer cette longue tradition », a indiqué Nina-Maria Nitsche.

La créatrice prendra ainsi la suite de Justin O’Shea. L’australien avait fait un bref passage de 6 mois au sein de la Maison italienne avant de mettre les voiles le 4 octobre 2016.


Publicité


Le designer avait par la suite décidé de lancer sa propre Maison de mode. Baptisée SSS World Cop, la marque fondée par Justin O’Shea est dédiée à la création de vêtements et accessoires masculins aux accents streetwear.

La nouvelle directrice artistique de Brioni venue tout droit de Martin Margiela

Nina-Maria Nitshche a été accueillie avec enthousiasme par Fabrizio Malverdi, devenu PDG de Brioni le 18 avril 2017. L’homme d’affaires s’est dit avoir été « impressionné par la démarche créative » de Nina-Maria Nitsche qu’il côtoie depuis 1996.

La nouvelle directrice artistique de la Maison de mode italienne a œuvré pour Martin Margiela de 1989 à 2012. Elle avait pris les rênes de la direction créative de la Maison de Haute Couture en 2009 après le départ du fondateur éponyme.

brioni directrice artistique
Denzel Washington en Brioni / brioni.com

Depuis, Nina-Maria Nitsche a collaboré avec d’autres enseignes prestigieuses à l’instar de la marque Vetements.

La créatrice arrive chez Brioni au moment d’une phase de restructuration au sein de la Maison de mode. La marque italienne avait en effet fait face à une situation de surproduction au début de l’année 2016. La direction avait par la suite décidé de supprimer 139 emplois.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend