Brunello Cucinelli, un chiffre d’affaires en hausse de 10%

Publié le par Journal du Luxe

La marque Brunello Cucinelli, spécialisée dans les produits confectionnés en cachemire, a révélé ses résultats pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2014. Le bilan positif présenté par l’enseigne l’a d’ailleurs encouragée à revoir ses estimations à la hausse pour l’année 2015.

 

2014, une année positive pour Brunello Cucinelli

La maison de mode a clôturé le 31 décembre dernier son exercice fiscal pour 2014, révélant une croissance de 10,3% de son chiffre d’affaires à taux de change constants, soit 355,8 millions d’euros.

« Dans l’ensemble, le fluxdenos résultatsest positif etaugmente la visibilitésurl’année en cours. En conséquence, nous élevons notreestimation de la croissancede notre chiffre d’affairesen 2015 de 1%, passant à 11% par rapport aux10% atteints l’année précédente«  , a estimé le cabinet d’experts financiers Equita.

« Ce qui vient de se clôturer » , explique Brunello Cucinelli, « c’est une année estimable, qui a confirmé nos intentions et nos attentes, non seulement d’une croissance soutenue à l’échelle mondiale, mais aussi d’un retour à la hausse des ventes en Italie. En 2015, nous attentons une croissance à deux chiffres de nos revenus et de nos marges » .

 

ventes brunello cucinelli

 

Croissance de Brunello Cucinelli à l’international

La célèbre marque italienne a enregistré une hausse de ses ventes sur l’ensemble des continents. Actuellement, le moteur de croissance de Brunello Cucinelli se trouve toujours aux États-Unis, l’enseigne y ayant réalisé une croissance de 12,7% en raison de sa forte implantation dans les grands magasins de luxe.

En Europe, les chiffres de l’enseigne sont également prometteurs, celle-ci ayant enregistré une accélération de ses ventes de 8,2%. En Italie, l’augmentation de la croissance de la marque ne s’élève qu’à 2,8% mais démontre néanmoins une avancée notable en comparaison avec les résultats obtenus les précédentes années.

Les ventes les plus importantes de Brunello Cucinelli ont cependant été réalisées en Chine, avec une croissance de 32,7% à 122,9 millions d’euros.

 

Selon Brunello Cucinelli, les raisons de cette hausse de croissance résident dans les produits proposés par l’enseigne, illustrant le savoir-faire Made in Italy. Par ailleurs, l’enseigne met en avant les valeurs humanistes accompagnant la conception des différentes collections de la maison.

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